Arrow : Le Purgatoire (8.07)

4 Déc 2019 à 17:00

Arrow Saison 8 Episode 7 - Arrow : Le Purgatoire (8.07)

Nous y voilà. Après le retour de Quentin Lance, il ne restait plus qu’à revisiter les débuts de la série. Pour la dernière fois, Arrow revient sur Lian Yu.

Les scénaristes de cette saison 8 ont complété leur rétrospective, préparant la fin de la série de manière à éviter les regrets. Oliver a pu faire le point avec ceux qu’il avait laissés derrière lui et avec ceux qui vont lui succéder, entrainant son parcours de héros vers une conclusion qui semble naturelle.

Cet épisode 7 est autant là pour apporter la dernière pièce du puzzle « Crisis » que pour contempler le voyage débuté sur Lian Yu il y a des années de cela. Le temps où Oliver était un combattant solitaire à la recherche d’une vengeance est bien loin. Il est à présent ce héros qui sait ce qu’il doit sacrifier pour que ceux qu’il aime puissent continuer à mener son combat.

Ce n’est d’ailleurs plus vraiment son combat. Cette saison 8 a bien insisté sur le fait qu’Oliver a influencé tous ceux avec qui il s’est battu à devenir des héros. C’est en quelque sorte une parabole sur ce que la série a permis de faire avec cette franchise sur The CW.

Bien entendu, maintenant que l’on sait qu’Arrow n’en a plus que pour trois épisodes — dont un dans le crossover et un lançant le spin-off Green Arrow and the Canaries — l’ensemble est émotionnel. Si certains acteurs n’étaient pas très convaincants quand ils furent introduits, on peut désormais reconnaitre qu’ils ont fait suffisamment de progrès pour que ce dernier retour sur Lian Yu ne vire pas au pathos. Les scènes émotionnelles sont celles qui fonctionnent le mieux et même Katherine McNamara tient la mesure dans le registre. Depuis que Mia est dans le présent, l’actrice semble avoir trouvé comment bien la jouer et son spin-off apparait dès lors avoir plus de potentiel.

Avant cela, il y aura donc la « Crisis on Infinite Earths » et réussir à crédibiliser un tel évènement illustre bien le chemin parcouru par la franchise qui, à son lancement en 2012, cherchait à s’ancrer dans une sorte de réalisme dans la lignée des films Batman de Christopher Nolan. La série a progressé avec les moyens qu’elle avait — et qui était parfois trop limité — pour devenir un show dans l’univers DC Comics.

Cet épisode nous offre une scène alignant tous les héros d’Arrow pour nous montrer ce que l’aventure d’Oliver Queen est devenue face à ce qu’elle était. Le dernier constat avant une disparition annoncée qui, à n’en pas douter, ne se déroulera pas comme on peut l’escompter. Quoi qu’il en soit, la fin est proche pour le Green Arrow et ses compagnons et cet épisode 7 finit de faire le ménage pour que l’ultime combat puisse prendre place.

512hSvUf 6L. SL160  - Arrow : Le Purgatoire (8.07)
Price: 35,00 €
small orange - Arrow : Le Purgatoire (8.07)
Price Disclaimer
Tags : Arrow Arrow Saison 8 moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires