Devil Beside You – Episode 1

19 Juin 2008 à 10:02

devil beside you 01 - Devil Beside You - Episode 1

Après avoir enfin eu le courage d’avouer ses sentiments, Qi Yue (Rainie Yang) se prépare à donner une lettre d’amour à Yuan Yi (Kingone), mais la malchance fait qu’il passe sans la remarquer. Elle se retrouve alors devant l’un des élèves les plus turbulents de son école, Jiang Meng (Mike He). Elle abandonne la lettre, prise de panique, et il va alors l’utiliser contre elle, lui demandant de faire tout ce qu’elle veut. Les choses se compliquent encore plus quand elle découvre que le père du jeune homme, le directeur de leur école, veut épouser sa mère.

Diffusé au cours de l’année 2005, Devil Beside You (惡魔在身邊 / E Mo Zai Shen Bian) possède une certaine notoriété dans la communauté du spectateur de série asiatique, sûrement autant que Mike He, plaisant beaucoup à la gent féminine.

D’un point de vue scénaristique, les tenants et aboutissants ne sont pas mauvais, et la dynamique entre les personnages s’effectuent bien. La romance/comédie n’est peut-être pas un genre totalement propice au renouveau, mais ici, cela prend assez bien.
L’idée est sympathique, cela provoque un peu d’humour, et une fois qu’on a passé l’exagération gratuite et poussive des traits de caractère de Jiang Meng, le personnage apparaît assez complexe pour offrir un véritable développement dans la suite.

Là où sérieusement le bât blesse, c’est par certaines mises en scène, et une musique totalement envahissante. Les B.O. utilisent souvent les mêmes titres, cela n’est pas gênant quand on n’entend pas la chanson toutes les cinq minutes. On n’a pas besoin d’une orchestration pour comprendre ce qui se déroule devant nos yeux.
Il y a aussi certaines orientations d’effets visuels d’assez mauvais goût, qu’on espère voir disparaître par la suite.

Qi Yue et Jiang Meng ne se connaissent pas, et donc leur opposition, autant que leur relation née dans l’épisode. La situation évolue vite, on ne traine pas des pattes, ce qui laisse forcément présager à un moment la répétition, assez classiques chez nos amis d’Asie. L’idée des parents peut justement offrir un plus, les rapports que les deux jeunes vont devoir entretenir seront obligatoirement victime du lien qui unit la mère de l’une, et le père de l’un : le mariage.

Ce début est donc assez accrocheur pour motiver les amateurs du genre.

moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires