Fated to Love You – Go! Chen Xin Yi (01)

12 Juin 2008 à 10:45

fated to love you 01 - Fated to Love You - Go! Chen Xin Yi (01)

Chen Xin Yi est une employée ordinaire, que tout le monde utilise, mais que personne ne remarque. Dans l’espoir de réussir à maintenir sa relation avec son petit ami, elle décide de payer une croisière de trois jours et deux nuits, et de se donner à lui. Ce dernier l’accompagne, mais la laisse vite pour une autre femme, sans qu’elle s’en rende compte. Sur le même bateau, Ji Cun Xi est le directeur d’une grande entreprise qui s’apprête à demande en mariage sa petite amie, Anne, qui rêve de ballet et de partir à New York pour interpréter le rôle d’Odette dans le lac des Cygnes. Cette offre va lui être faite, et elle ne rejoindra pas Ji Cun Xi. Pendant ce temps, Chen Xin Yi, malade, a pris des médicaments pour son rhume. Cela lui donne le tournis et elle se trompe de chambre. Elle se retrouve dans celle de Ji Cun Xi, et il la confond avec sa petite amie, alors qu’elle le prend pour son petit ami.

Nous voici devant le premier épisode d’une série taïwanaise dont le genre est la comédie/romance.
Les deux protagonistes nous sont introduits. Ils sont issus de milieux différents, ils mènent une vie différente, et bien entendu, la vie va s’en mêler et les rapprocher.
Le point de départ n’est pas fortement original. Chen Xin Yi rêve d’un prince charmant, comme son père la lui a racontée quand elle était jeune, et surtout en lui disant qu’elle finirait par le rencontrer. Ji Cun Xi est complètement amoureux de sa petite amie Anna, pour qui le ballet est toute sa vie. À ce stade de l’histoire, on pourrait presque dire qu’il manque juste l’homme qui va tomber amoureux de Chen Xin Yi, et nous aurions le fameux quatuor assez courant (mais le trio est tout aussi populaire).

L’épisode possède quelques mauvaises idées, dont la principale est deux hommes, qui se trouvent par une étrange coïncidence faire partie de la famille de Xin Yi. Cun Xi a racheté leur usine, et il veut la faire fermer, ou du moins la moderniser. Le duo s’oppose à cette décision et met un plan au point pour avoir du matériel pour le faire chanter. Le résultat est un fiasco.
C’est caricatural et franchement assez grotesque.

Le petit ami de Xin Yi a rencontré une autre femme, Rebecca. Les deux ne sonnent pas particulièrement juste, leurs traits de caractère sont trop forcés, et un peu plus de finesse n’aurait pas fait de mal.

Si au début Cun Xi n’apparaît pas comme un homme très sympathique, cela va être vite dosé, et on s’attache assez vite au personnage, bien, qu’à la différence de Xin Yi, il est bien moins développé. Leur tandem à eux fonctionne, et on sait pertinemment que les deux vont finir ensemble.

Il y a quand même de l’idée dans le simple fait que rien ne pousse les protagonistes à se revoir à la fin de la croisière. C’est un enchainement de situations qui les a rapprochés, et malgré le fait qu’ils ont été intimes, cet évènement n’entraine pas nécessaire de suite. Sauf que…

Ce premier épisode est agréable à visionner. Malgré sa longueur (1h40), cela passe assez bien. Quelques passages un peu lourds, mais l’ensemble est plaisant.

moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires