ISIS in the Danger Zone

23 Mar 2012 à 13:02

Archer Saison 3 - ISIS in the Danger Zone

La troisième saison d’Archer vient de se conclure avec un double-épisode épique qui prenait place dans l’espace et qui accueillait Bryan Cranston en guest star. C’était bien entendu déjanté, comme le reste de la saison, et de la série.

On peut d’ailleurs dire qu’Archer se montre assez constante à ce niveau-là, ce qui est plutôt une bonne chose puisque c’est pour cela que la série est excellente. Malgré tout, il faut bien admettre que la troisième saison a quelques moments de faiblesse. À dire vrai, la trilogie « Heart of Archness » qui a ouvert la saison et que FX diffusa à l’automne fut une déception – et j’en parlais ici.

Pour la suite, ce fut par contre assez énergique. Le gros souci, cependant, est que certains personnages sont étrangement sous-exploités par moment, pour ne pas dire tout le temps dans le cadre de Cheryl. Son heure de gloire sera lors du voyage vers le Canada dans l’épisode The Limited, mais c’est principalement parce qu’elle a ramené Babou, son ocelot.

De son côté, Pam trouvera dans les derniers épisodes une opportunité pour sortir du décor et s’imposer. L’évolution de sa relation avec Archer se montre réellement efficace, ça la change vraiment de son rôle de simple déversoir d’insanités.

À l’opposé de tout ça, Cyril renait en agent de terrain et surprend en n’étant pas aussi mauvais qu’on aurait pu le croire. La vérité est qu’il est surtout excellent quand il s’agit de créer des situations dans lesquelles Archer peut simplement se lâcher complètement, et il n’est jamais aussi hilarant que quand il est hors de contrôle.

D’ailleurs, si par moment les personnages secondaires ont l’opportunité de voler la vedette, Sterling Archer résiste sans trop se fatiguer et restera l’élément le plus délirant de la saison 3. Il ne serait rien sans ses amis, bien entendu, mais il trouve quand même le moyen de se surpasser continuellement, se montrant bien souvent encore plus obsessif et irrationnel qu’on aurait pu l’imaginer. Il est juste génial à sa propre échelle.

À part ça, j’ai été un peu déçu par la participation de Burt Reynolds (dans son propre rôle). L’épisode faisait surtout l’éloge de l’acteur, Adam Reed étant un fan reconnu – tout comme Archer. Sinon, mon épisode préféré de la saison est probablement Lo Scandalo dans lequel Mallory fait appel à Archer et Lana pour qu’ils se débarrassent du corps du premier ministre italien qui est mort dans son appartement dans des circonstances plus qu’étranges. C’était juste un enchainement de scènes hallucinantes et de dialogues délirants. J’aime également énormément El Contador, avec la première mission de Cyril sur le terrain.

En tout cas, même si cette troisième saison d’Archer a démarré un peu calmement, elle a fini par retrouver de sa superbe et on ne peut qu’attendre avec impatience la suite qui arrivera l’an prochain.

Tags : FX Archer Bryan Cranston moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link