Off Prime

off prime - Off Prime
La vie presque réelle de Virginie Efira en dehors des plateaux de télévision… Cette vraie-fausse Virginie a le don de se mettre dans des situations très inconfortables tant avec ses proches que dans ses relations professionnelles, ne craignant jamais le ridicule. Alors que le public imagine qu’elle mène une vie de star, en off, elle est plutôt une personne simple qui vit en colocation avec un petit groupe d’amis un peu paumés. Sa vie est rythmée d’amourettes banales et de flirts sans lendemain…

A la rédaction de Critictoo, nous sommes des gens ouverts, prêt à tout expérimenter. Par conséquent, il nous arrive d’allumer notre télévision, non pour mettre un dvd (cela, nous le faisons régulièrement), mais pour regarder un programme français.
Au bout de quatre épisodes visionnés, je pense être assez apte à porter un jugement sur cette série made in M6.
L’idée de base aurait pu offrir une série un tant soit peu original. Je peux dire que, de ce côté-là, c’est un peu raté. C’est un pur produit M6, avec des acteurs de M6, dans les locaux de M6, j’en suis convaincue. J’aime bien ce brave Simon Astier, mais sa plume est à l’évidence, moins aiguisé que celle de son frère. Ou alors, un peu trop conformiste. On rigole à droite à gauche, occasionnellement. Franck Dubosc en campeur un peu malade – dans son propre rôle – offre une jolie performance. Mais les situations à guest star sont un peu poussives. Virginie Efira qui doit rencontrer Antoine de Caunes pour jouer dans un de ses films, Virginie Efira convoité par Franck Dubosc pour Camping 3, Virginie Efira pris en photo avec Michael Youn… Pas besoin d’aller plus loin, on a tous cernés le problème.
Autour de cette gentille Virginie, ces amis qui vivent avec elle : Carole (avec un nom pareil, ce ne peut être qu’une fille bien) et Sam. Je ne sais pas quel boulot fait Carole, mais Sam quitte le sien pour se lancer dans l’art de la peinture. Je suis admiratif de la vitesse à laquelle il semble s’intégrer à ce milieu. Et en plus, il trouve du boulot, le saligot !
A ces deux amis s’ajoute l’assistant crétin, le patron amouraché de Virginie, et récemment la sœur enquiquineuse.
Tout de suite, nous avons conscience qu’on joue en terrain connu, que ce que l’on nous sert ne va pas taper bien haut, mais qu’on fait ce qu’on peut. M6 manque clairement de moyens, mais pire encore d’ambitions et d’idées.
Off Prime est une série sans grand ambition. Il n’y a pas de véritable raison d’en dire du mal, mais il n’y a clairement aucune raison d’en dire du bien.

Tags : Séries Françaises moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link