Tim. Sa vie. Son Oeuvre.

26 Juin 2010 à 15:42

tlandtot - Tim. Sa vie. Son Oeuvre.

Voilà peu de temps, on apprenait son annulation et je me suis rendu compte que je n’avais jamais pris le temps d’en parler. Voici donc un petit billet pour vous présenter The Life & Times of Tim et pourquoi vous auriez dû la regarder. Ou, plutôt, pourquoi vous devriez sérieusement songer à la regarder désormais, avant qu’elle ne tombe dans l’oubli. Quoi que, on ne peut pas dire qu’elle ait été un jour vraiment éloignée de l’oubli alors qu’elle était diffusée.

C’est le truc avec les séries d’animation en fait. Sur Critictoo, on essaie de parler de ce type de shows, mais chaque tentative finit généralement par un échec. Même les séries de la FOX comme The Simpsons ou Family Guy qui ne seront plus critiquées la saison prochaine. Bon, il faut aussi dire qu’elles n’ont pas été exceptionnelles dernièrement, mais il y très peu de lecteurs, donc de toute façon…

Bref, pour en revenir à The Life & Times of Tim. Il s’agit d’une série qui a été diffusée sur HBO et qui fut créée par Steve Dildarian, ancien publicitaire qui gagna un prix pour son court métrage d’animation Angry Unpaid Hooker qui servira de base aux aventures de Tim.

Tim est un mec banal, en apparence, mais en fait il n’a juste pas de chance, ou je ne sais quoi. Ils attirent les malentendus comme la peste. À chaque fois qu’il fait une blague (souvent mauvaise), cela prend des proportions incontrôlables. Le pire étant que dans le fond, Tim n’est pas vraiment un gars vraiment bien, mais dès qu’il essaie de tirer profit d’une de ses malversations, ça part complètement en vrille. Il finit d’ailleurs par ne plus véritablement être surpris et adoptera un comportement souvent résigné durant la seconde saison, préférant entrer dans le jeu plutôt que de combattre ce qu’il sait désormais fatal. C’est d’ailleurs pour cela que la seconde saison est largement supérieure à la première, car les délires deviennent complètement hallucinants au point que certaines histoires n’auront même pas de véritable conclusion, car il est simplement impossible d’en sortir une en restant crédible.

Mais Tim ne serait pas où il en est s’il n’était pas entouré de personnes bien heureuses de l’utiliser et de lui remettre toutes les responsabilités inimaginables sur le dos, comme son patron. Le meilleur dans tout ça est Stu, son « meilleur » ami qui se révèlera être totalement instable, proche de l’internement – et c’est peu dire. Stu entraine toujours Tim dans les pires combines et se révèle globalement incapable de le soutenir.

Heureusement donc que Tim est devenu plutôt stoïque face à l’adversité, tout comme Amy, sa petite-amie qui finira par le mettre à la porte avant de le reprendre, s’étant fait une raison (il faut croire).

Au total, il y a 20 épisodes de la série, chacun contenant 2 histoires. Le gros problème, et probablement unique, des aventures de Tim est l’animation qui risque de rebuter beaucoup de monde, car ce n’est quand même pas très beau. Enfin, elle a quand même un peu de charme, si on regarde bien.

The Life & Times of Tim a été annulée par HBO, mais elle pourrait revenir sur une autre chaine. Tout n’est donc peut-être pas terminé pour Tim et ses amis.

Pour finir, un petit extrait :

[flashvideo filename=video/hbo/Tim_An_Awkward_Superhero.flv /]

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires