The Big Bang Theory – The Anything Can Happen Recurrence (7.21)

The Big Bang Theory 7x21 - The Big Bang Theory - The Anything Can Happen Recurrence (7.21)

Sheldon s’essaie à la spontanéité, ce qui amène la discorde entre Amy, Bernadette, Penny et Leonard. Emily veut regarder un étrange film pour son rendez-vous avec Raj qui se tourne vers Howard pour se préparer.

Cette semaine dans The Big Bang Theory, c’est le « Anything Can Happen Thursday ». Alors que Sheldon continue d’explorer de nouveaux domaines de recherches, Penny lui suggère de ne plus y penser et d’être spontané, ce qui pourrait résoudre son problème. Malheureusement pour eux, cela les amènera à être confrontés aux mensonges de leurs amis.

À la recherche d’un restaurant et sans but précis, les trois amis tombent malencontreusement sur Bernadette et Amy, toutes deux étant censées être indisponibles. Une discussion à cœur ouvert s’ouvre, blessant Penny et Sheldon. Elle parle trop de son film, il se cherche beaucoup trop. Si ce ne sont pas des traits de caractère nouveaux pour les deux personnages, cela a le mérite de les rapprocher un peu plus, consolidant – même s’il n’y en avait pas réellement besoin – leur étrange relation d’amitié.

Cela est d’autant plus intéressant que cela s’inscrit dans la continuité de l’épisode de la semaine dernière, The Relationship Diremption. La crise existentielle de Sheldon est loin d’être résolue, mais cela le force à évoluer et s’ouvrir aux conseils des autres, surtout ceux de Penny. Le parallèle professionnel entre les deux est pertinent dans leur quête de soi et les incertitudes qui font surface. Si le fossé intellectuel entre les deux personnages a maintes fois été noté et moqué par Sheldon, il est forcé de se rendre compte qu’elle lui donne de conseils précieux qui peuvent réellement lui apporter quelque chose, enfin ce jusqu’à un certain point.

De leur côté, Amy, Bernadette et Leonard se retrouvent donc abandonnés au restaurant, mis face à leurs mensonges respectifs. L’humour est de mise, clairement porté par les deux femmes qui n’en finissent plus de faire rire. Il n’est pas ici question d’entretenir une certaine tension entre ce groupe et Penny et Sheldon, mais plutôt de tout dévoiler pour mieux en rire. Ils parviennent même à questionner – rapidement certes – leur amitié, ne passant jamais de temps ensemble. Une partie complémentaire à la storyline principale et qui possède son charme et ses moments.

Encore une fois, Raj et Howard sont isolés, cette fois-ci pour la préparation d’un rendez-vous avec Emily. Si ce changement dans la vie du jeune homme lui est vraiment bénéfique depuis quelques épisodes, la dynamique qu’il a avec son meilleur ami commence sérieusement à battre de l’aile. Entre la prévisibilité des blagues et un développement un peu linéaire de leur storyline, l’ennui prend le dessus. La seule interaction entre Raj et Emily est bien plus drôle que les quelques minutes passées dans la maison de la mère d’Howard.

The Anything Can Happen Recurrence fait partie des meilleurs épisodes de la saison pour ce qu’il nous dit des personnages sans enlever un humour qui manque rarement sa cible. Les scénaristes ont clairement une idée de la direction que va prendre la fin de saison, sous forme de remise en question et de changements de vie, ce qui n’est vraiment pas pour déplaire.

Tags : The Big Bang Theory moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires