Broad City : Au revoir Abbi et Ilana (fin de série)

Après 5 courtes — mais mémorables — saisons, le moment est déjà venu de dire adieu à Abbi et Ilana. Broad City s’est en effet terminée cette semaine sur Comedy Central, et ce, avec une pointe de mélancolie qui n’était pas étouffante, car ce n’est pas vraiment une fin pour ces deux amies inséparables.

En fait, l’ultime épisode est justement là pour faire la distinction entre la conclusion d’une période de leur existence et celle de leur amitié, dans le sens où cette dernière ne se termine pas. Il n’aurait pas vraiment pu en être autrement.

La quatrième saison est revenue aux origines de leur relation avec leur rencontre improbable, mais ce n’était qu’un petit élément de leur histoire. Abbi et Ilana sont simplement inséparables, même quand l’une d’entre elles n’est plus à New York.

La ville joue d’ailleurs un rôle important, aussi bien dans le show de façon générale que dans sa conclusion. Le series finale est autant une ode à l’amitié qu’elle est une célébration de New York, comme le fut tout le reste de la série. Broad City a trouvé son humour dans les excentricités de ses héroïnes et dans la ville qui leur permettait justement de les exprimer en leur offrant un immense terrain de jeu pour leurs improbables aventures urbaines.

Abbi Jacobson et Ilana Glazer n’avaient pas réellement beaucoup de sujets à couvrir dans leur série, et ce n’est pas un problème car elles n’ont jamais perdu de vue celui qui comptait. Tout commença avec ces deux jeunes femmes dans leur vingtaine qui galéraient à New York et cela ne changea pas beaucoup avec les années, puisqu’elles ne cherchaient pas vraiment à faire plus que passer du bon temps ensemble et essayer de tirer le maximum de leur jeunesse. Certes, des sujets d’actualité furent abordés au fil des ans, étant donné qu’Abbi et Ilana ne vivaient pas dans un monde parallèle, mais cela ne cannibalisa jamais le cœur de la série – à savoir, leur amitié.

Broad City baigna dans une forme d’insouciance aussi honnête que rafraichissante qui a tenu bon jusqu’à la dernière minute. Même si l’histoire se termine sur l’idée qu’Abbi et Ilana ont finalement décidé de faire ce qu’il faut pour avoir une carrière et la possibilité de suivre leurs passions, cela ne les empêche pas de rester elles-mêmes.

C’est ce qui fait que la mélancolie, aussi inévitable qu’elle l’était, ne prit pas le dessus — même quand les larmes commencèrent à couler. Avant toute chose, la série était une comédie, elle était là pour faire rire et n’a jamais failli dans ce registre, car Abbi et Ilana sont fidèles à ce qu’elles étaient d’un bout à l’autre.

C’est pour cela que Broad City n’a jamais perdu de sa fraicheur et de son humour, et c’est pour cela qu’elle a été une des comédies incontournables de ces dernières années. Avec sa fin qui ne déçoit pas, la revoir sera certainement aussi bon, voire meilleur, que la première fois.

The Broad City Coloring Book
Price: 11,10 €
Price Disclaimer
Tags : fin de série Broad City moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link