Castle – Undead Again (4.22)

1 Mai 2012 à 21:16

Castle 4x22 - Castle - Undead Again (4.22)

Castle a pris sa décision : cette affaire sera la dernière de son partenariat avec Beckett, laquelle ignore tout des projets de l’écrivain. Il enquête avec la jeune femme sur le décès d’un trader par ce qu’une caméra de sécurité et un témoin hystérique désignent comme étant un zombie. Alexis fait un choix d’université.

Sauve qui peut, les zombies attaquent New York ! Rick Grimes n’est décidément jamais là quand on a besoin de lui ! Si comme moi, vous aviez grandement envie de participer à l’une de ses fameuses Zombies Walk pratiquées dans les grandes villes, votre enthousiasme va être quelque peu entaché, car bien évidemment, ce sont à de faux zombies qu’ont affaire Beckett, Castle et les leurs. Mais à une vraie drogue qui fait faire n’importe quoi à n’importe qui.

Comme l’épisode de la semaine dernière, Undead Again est un bouche-trou sympathique, mais assez peu subtil dans sa façon de nous préparer au grand final de la saison. Afin de pousser Castle à prendre une décision concernant son avenir auprès de cette femme qui ne l’aime pas (enfin, c’est ce qu’il croit), les auteurs nous sortent la carte Alexis assortie d’une sorte de feinte mal négociée. Aussi Rick part sur le terrain en sachant qu’il s’agit là de sa dernière enquête, mais il n’a clairement pas le courage de le dire à Kate. Dommage, car voilà qui aurait quand même insufflé une tension fabuleuse.

Mais non, le scénario préfère développer l’aspect policier avec immersion dans cette communauté de dingues de zombies faisant s’opposer les croyants (Castle, Ryan) et les sceptiques (Kate, Esposito). Il n’y a guère qu’une scène relativement tardive et très bien écrite qui va mettre tout le monde d’accord.

Par le prisme de l’enquête et à travers des mots à peine couverts, Kate va y évoquer sa thérapie, la peur qui a été la sienne de faire face à ce qui s’est passé le jour de la fusillade. Lorsqu’elle ajoute qu’elle est bientôt prête à abattre ce mur qui la coupe des autres et qu’elle souhaite que Castle soit là quand ça arrivera, le message est reçu 5 sur 5.

Donc oui, Richard Castle sera bien là « tomorrow » comme on pouvait s’y attendre, pour ce qui reste à affronter et pour vivre un bonheur que ni lui ni Kate n’ont volé. La route vers le final est tracée, il n’y a plus qu’à la suivre…

Tags : Castle moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires