Chicago Fire dit adieu à un de ses pompiers en ce début de saison 5

Chicago Fire Saison 5 Episode 2 - Chicago Fire dit adieu à un de ses pompiers en ce début de saison 5

Cet article adresse le départ d’un personnage régulier de Chicago Fire et contient donc des spoilers sur l’épisode 2 de la saison 5.

S’il y a bien quelque chose qui est en général mal géré dans Chicago Fire, ce sont les conclusions de ses storylines importantes. Souvent bâclées, elles aboutissent de manière régulière au départ d’un personnage. Quand celui-ci n’est que récurrent, ce n’est pas trop dérangeant ; quand il est régulier, c’est une autre histoire.

Dans le cas présent, il est donc question du départ cette semaine de Jimmy Borelli (Steven R. McQueen). Introduit au début de la saison 4, il avait su trouver une place naturelle dans la série. Du moins, jusqu’au moment où son frère est décédé sur le terrain et qu’il s’est mis à blâmer Chief Boden (Eamonn Walker) pour tout ce qui s’est passé.

À partir de là, dans la tradition Chicago Fire, Jimmy était à la dérive, mais on pouvait espérer qu’il retomberait sur ses pieds – comme le firent par le passé Severide (Taylor Kinney) et Cruz (Joe Minoso). De plus, les scénaristes nous avaient déjà servi une storyline relativement similaire avec Chili (Dora Madison) quelques épisodes plus tôt, ils n’allaient pas simplement nous refaire le même coup. C’était probablement en attendre trop. Ainsi, un autre membre de la caserne touché par la mort d’un proche est poussé vers la sortie.

Le plus regrettable est que, au lieu d’entrainer l’intrigue jusqu’à son terme pour offrir à Jimmy l’opportunité de se redresser, il a été décidé de prendre un raccourci. Le voilà à faire une erreur sur le terrain qui l’entraine à l’hôpital avec un œil en moins et une carrière aux oubliettes. Le plus tragique est la pauvreté de la mise en scène de l’accident qui annonce exactement ce qui va se produire, éliminant une grosse partie de l’impact émotionnel du moment.

Steven R. McQueen avait rapidement trouvé sa place au sein de la famille Chicago Fire et il est dommage qu’il doive s’en aller si rapidement. Néanmoins, le plus regrettable est la manière avec lequel cela a été réalisé. Le but de l’équipe créative est apparemment d’éviter que les choses stagnent dans le show. Il est fort probable qu’ils auraient pu arriver à leur fin avec plus de doigté.

Tags : Chicago Fire moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires