Chicago Med : Un docteur trépasse, mais plus rien ne se passe

Chicago Med Saison 2 - Chicago Med : Un docteur trépasse, mais plus rien ne se passe

Attention, cet article contient des spoilers sur l’épisode 17 de la saison 2 de Chicago Med.

En décembre dernier, il a été révélé qu’un docteur allait mourir avant la fin de cette seconde saison de Chicago Med. Cela s’est donc produit dans l’épisode 17 et l’identité du malheureux a même été dévoilée dans la bande-annonce pour que tout le monde soit prêt à ne pas se sentir concerné.

Quand l’annonce a été faite, il était tentant de commencer à spéculer et, plus la saison avança, plus il paraissait probable qu’April (Yaya DaCosta) soit celle qui allait quitter le show. Après tout, ses problèmes de santé en faisaient la candidate tristement parfaite pour une tragédie. Ce ne fut pas le cas, à la place, c’est donc le Dr Jason Wheeler (Jürgen Hooper) qui a décidé de mettre fin à ses jours.

Jason Wheeler ? Oui, celui dont on ne connaissait pas spécialement le nom et qui aurait certainement dû perdre son travail une ou deux fois auparavant, mais qui est resté malgré tout. Les signes étaient d’ailleurs là, puisque les scénaristes lui ont offert deux ou trois scènes éparpillées dans les récents épisodes où il apparaissait pour poser des questions qui, ce qui vient de se produire, avaient du sens.

Cela dit, sa mort n’est en soi qu’une manœuvre pour forcer les autres personnages à se remettre en question. Chicago Med n’a pas réellement perdu un docteur, mais plus un figurant. Par contre, elle est passée à côté d’une opportunité. Dire adieu à un régulier est toujours difficile, en particulier pour ceux qui sont vraiment investis dans son histoire, mais cela offre à des séries un peu trop statiques l’occasion de bouger les choses.

Dans le cas présent, on peut espérer que la mort de Jason Wheeler mènera à plus que quelques échanges de platitudes, car la série n’est pas très vieille, mais elle est étonnement figée. Les scénaristes n’aiment clairement pas la prise de risques et, même dans les cas médicaux, ils se montrent trop classiques. Si on ajoute à cela le fait qu’ils ont décidé de réduire considérablement le développement de la vie privée des personnages, les épisodes deviennent de plus en plus interchangeables.

En fait, la seule chose qui a visiblement intéressé l’équipe créative dernièrement se trouve être l’exploration des problèmes du Dr Latham (Ato Essandoh) qui a découvert qu’il souffrait du syndrome d’asperger. Entre ça et les soucis de santé d’April, il n’y a rien de particulier à signaler. Dr Rhodes (Colin Donnell ) est chargé de tenir compagnie à Dr Latham, alors que Clarke (Jeff Hephner) a eu plus à faire dans Chicago Fire que dans Med. Will Halstead (Nick Gehlfuss) a mis sa vie en ordre et on aurait presque oublié que Dr Manning (Torrey DeVitto) a eu un enfant. Dr Charles (Oliver Platt) a trouvé un terrain d’entente avec sa fille (Mekia Cox), tandis que le divorce de Sharon Goodwin (S. Epatha Merkeson) semble être de l’histoire ancienne et que Dr Choi mène visiblement une existence calme avec son oiseau.

Concrètement, il n’y a plus rien à signaler. Du moins, jusqu’à ce que celui dont le nom nous échappera la semaine prochaine ait décidé de se suicider. Chicago Med a sérieusement besoin de redonner du matériel à ses personnages, car même si les épisodes sont plus solides qu’en début de saison, il devient difficile de rester investi dans ce qui se passe.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires