Chicago Med Saison 3 fait son retour dans la routine

Chicago Med Saison 3 Episode 1 - Chicago Med Saison 3 fait son retour dans la routine

Nous avons quitté Chicago Med sur un cliffhanger. Entre le Dr Charles (Oliver Platt) qui se faisait tirer dessus et quelques bouleversements relationnels à gérer au sein du personnel de l’hôpital, il y avait de quoi entamer la saison 3 sous haute tension avec des moments de complexité.

Néanmoins, cela serait oublier à quel point les scénaristes de la série ne sont pas à l’aise avec ce type de conjoncture. Dès que la pression monte, ils ont tendance à la dissiper hâtivement. Ils aiment le confort de leur formule qui, même si elle fonctionne bien, pourrait certainement bénéficier d’être remise en question à l’occasion.

Chicago Med n’entame donc pas sa saison 3 en faisant cela. C’est tout le contraire d’ailleurs. L’histoire reprend trois mois plus tard. Là où d’autres séries médicales auraient tenté de nous tenir en haleine avec une longue intervention chirurgicale pour sauver le Dr Charles, nous avons le droit à une mise au point avec le Dr Rhodes (Colin Donnell) pour nous signaler qu’il s’est remis de ses blessures.

Dans le même ordre d’idée, ceux qui sont investis dans la relation entre Will (Nick Gehlfuss) et Natalie (Torrey DeVitto) peuvent être rassurés, elle a pris un trimestre de congé pour éviter que l’on manque quelque chose. C’est peut-être mieux que la « romance » entre Dr Choi (Brian Tee) et April (Yaya DaCosta) qui a été tenue secrète pendant tout ce temps.

Concrètement, que ce soit de la storyline la plus superficielle à la plus majeure, les scénaristes de Chicago Med ont tout fait pour que tout reste sous contrôle. Aucun trou n’est à boucher, car rien ne s’est produit. D’ailleurs, Robyn (Mekia Cox) a elle aussi attendu pour sortir de l’hôpital et se confronter à ses problèmes psychologiques à la suite de sa tumeur. Le plus triste ici est que l’actrice est devenue régulière sur Once Upon a Time, ce qui assure qu’elle recevra rapidement une porte de sortie. C’est peut-être pour cela que l’irritante Dr Ava Bekker (Norma Kuhling) a été introduite, elle pourrait ainsi aider à Connor (Colin Donnell) à avoir de nouvelles storylines professionnelles histoire de ne pas trop parler de Robyn.

Cette reprise remet donc tout à plat de la manière la moins tumultueuse possible. Heureusement que le Dr Charles ne gère pas son trauma comme un professionnel, cela permet à Reese (Rachel DiPillo) de confronter son mentor et d’injecter un peu d’imprévisibilité à ce season premiere.

Malgré cela, la formule fonctionne encore à son niveau. Chicago Med revient avec un épisode qui offre un peu de temps à tout le monde et qui remet ainsi la machine en route sans trop de remous. Ce dernier point est donc autant le défaut que la qualité de cette reprise. À défaut de proposer du spectacle, la série joue la sécurité de façon rassurante, bien que cela ne soit pas quelque chose de réellement séduisant sur le long terme.

Tags : Chicago Med moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires