Aller au contenu
Séries Doctor Who – Blink / Smith, la montre et le docteur (3.10)

Doctor Who – Blink / Smith, la montre et le docteur (3.10)

  • par
  • 2 min read

doctor who blink - Doctor Who – Blink / Smith, la montre et le docteur (3.10)
Sally Sparrow doit faire face à d’étranges évènements : elle a l’impression que des statues se déplacent et sa meilleure amie disparait. Mais sur sa route, elle découvre des informations qui lui sont donnés pour l’aider, en partie venant du Doctor, un homme qu’elle ne connait pas. Et surtout une consigne à respecter : ne pas cligner des yeux.

Cette semaine, un style d’épisode particulier dans Doctor Who vu qu’il s’agit d’une story-line où le doctor et Martha sont quasiment absent.
Ce procédé avait déjà été utilisé dans la saison précédente avec un certain succès, et Blink se révèle, dans un style complètement différent, être un très bon épisode.
L’intrigue de l’épisode joue avant tout sur l’angoisse et la peur. Sally voit les statues bouger, mais pas dans le sens se déplacer. Si elle ferme les yeux, elles ont, par exemple, disparues ou se rapprochent dangereusement d’elle. Il faut attendre les ¾ de l’épisode pour en savoir réellement plus, mais ce n’est pas pour cette raison que le tout est lent ou sans rythme. Bien au contraire, la réalisation et le scénario réussissent à maintenir l’attention et le suspense.
Il est intéressant de voir que Doctor Who utilise de plus en plus le concept du voyage dans le temps, et du fait que nous sommes témoins des agissements du doctor alors que ce dernier ne les a pas encore réalisés.
Blink est peut être l’un des meilleurs épisodes de la saison : du suspense, un peu d’humour, et une intrigue originale et prenante.

Étiquettes: