Aller au contenu
Séries Doctor Who Doctor Who – The Runaway Bride (3.00)

Doctor Who – The Runaway Bride (3.00)

  • 3 min read
  • Doctor Who

doctor who 300 - Doctor Who - The Runaway Bride (3.00)

Sur le point de se marier, Donna Noble se volatilise sous les yeux des invités, et est transportée dans le Tardis. Le Doctor sait que son arrivée ne peut être due au hasard, mais la femme lui ordonne de la ramener à son mariage…

Pour ce Noel, Catherine Tate est la compagne du Doctor et elle était exactement ce dont il avait besoin après le départ de Rose. La saison 2 s’achevait sur une femme en robe de mariée, arrivant dans le Tardis, et criant sur le Doctor. Petit avant goût de la personnalité de Donna Noble, qui n’a pas peur de ruer dans les brancards, et de coller des baffes au Doctor pour l’arrêter, et franchement que c’est bon !

Donna est donc involontairement mêlée à la vie du Doctor, mais c’est à elle qu’on en veut. Retour de père Noël tueur, et avec eux des boules de sapins explosives, tout cela pour découvrir un adversaire de taille, incarné par Sarah Parish (du moins, sous la tonne de maquillage).

Le départ de Rose était un virage difficile, et il s’amorce ici comme il se doit. On l’évoque un peu, mais on ne laisse que très peu de place aux sentiments dépressifs que sa perte a pu causé. Après tout, elle est encore en vie, n’est-ce pas l’essentiel ? Donna est pleine d’énergie, et le Doctor va se retrouver vite débordé. La course sur l’autoroute entre le Tardis et un taxi est un des meilleurs moments de l’épisode, très bien réalisé, et assez représentatif du rythme de l’épisode, où l’on ne s’arrête quasiment pas pour respirer, ou simplement le temps de tourner, pour repartir de plus belle.

Ainsi, entre le Doctor et Donna, c’est une équipe du tonnerre et complémentaire qui se forme le temps de cet épisode spécial Noël. Elle a de l’énergie, de la répartie et assez de bon sens pour réaliser la folie qui anime le Doctor, et qui le fait mener une vie très dangereuse. Leur chemin se sépare ici, mais cela aurait donné un excellent épisode, contenant tous les ingrédients de la série, et nous laissant ainsi à devoir patienter quelques mois pour retrouver de nouveaux épisodes. Après une telle aventure, on en veut encore !

Étiquettes: