Fear The Walking Dead : Les tribulations de Daniel Salazar (3.04)

Le troisième épisode de cette saison 3 de Fear The Walking Dead s’est achevé en nous rappelant une règle importante de la série. Si l’on ne voit pas un personnage mourir à l’écran, c’est qu’il n’est pas mort.

Ainsi, on aurait dû se douter que Daniel allait faire son retour. Après tout, nous n’avons pas encore découvert quelle est la couleur de ses boyaux, ça veut donc dire qu’il est bel et bien vivant. Forcément, les scénaristes ne pouvaient pas s’empêcher de nous raconter immédiatement son périple. Alors comment Daniel a-t-il fait pour se retrouver face à Strand ?

La réponse est assez simple. Il a erré. Il a trouvé des gens pour l’aider. Le hasard est intervenu. Son passé l’a rattrapé. Sa culpabilité a fait de même. Générique.

Cet épisode 4 ne va pas révolutionner Fear The Walking Dead profondément. Il se charge d’introduire des personnages pour créer de nouvelles connexions émotionnelles afin que le voyage de Daniel soit avant tout au sujet de son humanité.

Dans ce sens, il aurait été presque bienvenu d’injecter une série de flashbacks pour nous montrer quel homme était Daniel avant de quitter le Salvador. Tout ce que l’on a ici, c’est le fait que l’on nous a dit qu’il était un tueur, quelques souvenirs de la première saison et un personnage qui n’a jamais été pleinement dégrossi.

Ruben Blades fait tout le travail pour nous aider à reconnecter avec Daniel. Néanmoins, il est limité par un scénario qui utilise tous les classiques de la franchise pour atteindre son but, mais rien de plus. Cela en devient presque paresseux à force. Ce n’est pas non plus compensé par le fait qu’il est difficile de mesurer le temps qui s’est écoulé depuis sa supposée mort.

Concrètement, nous avons passé une demi-saison de Fear The Walking Dead avec cette histoire d’hôtel et la Colonia. Pendant ce temps, Daniel a simplement marché, trouvé quelqu’un pour l’aider à se remettre sur pied et il a fini par décrocher un travail qui le plaça à l’extérieur de la cellule de Victor Strand.

Durant cette courte période, Ofelia se baladait également avant de tomber la famille Otto. On peut donc supposer qu’elle fait partie du groupe qui a disparu et que Madison doit à présent la retrouver.

Quoi qu’il en soit, si Daniel a toujours été l’un des mieux équipés pour survivre à l’univers de Fear The Walking Dead, il n’avait pas nécessairement ce qu’il fallait pour porter à lui seul le poids d’un épisode si conventionnel qui, pour ne rien arranger, brise le rythme de cette troisième saison qui était pourtant partie. Espérons que cet interlude ne soit pas fatal pour la suite.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link