Aller au contenu
Séries Grey's Anatomy Grey’s Anatomy – Everybody’s Crying Mercy (10.03)

Grey’s Anatomy – Everybody’s Crying Mercy (10.03)

greys anatomy saison 10x03 - Grey’s Anatomy - Everybody's Crying Mercy (10.03)

Owen doit faire face à des problèmes financiers et entre en conflit avec Jackson sur la gestion de l’hôpital. Meredith et Derek sont épuisés, mais la première ne peut trouver le sommeil à cause de ses inquiétudes pour Richard. April attend les résultats de ses examens et Arizona tente de reconstruire son mariage.

La tempête s’est terminée la semaine passée dans Grey’s Anatomy, mais celle-ci a laissé des traces et surtout, pour Owen, des problèmes financiers. Depuis que les docteurs ont racheté (et rebaptisé) l’hôpital, la hiérarchie est devenue plus complexe, avec l’avantage de poser des questions qui n’étaient pas abordées aussi frontalement avant. Un hôpital est un lieu qui se doit d’être rentable, un sujet qui reste dissimulé derrière des idéaux plus nobles dans la série qui, au moins, souligne les challenges économiques qui existent pour maintenir le navire à flot.

Ces problématiques financières sont souvent intéressantes, même si la mise en pratique n’est pas toujours satisfaisante. Les dégâts causés sur le bâtiment n’ont donc pas été réparés d’un coup de baguette magique, ce qui est assez plaisant. Owen fait preuve de ressources pour faire son point et cela se révèle assez payant. La démonstration est efficace, plaçant Jackson dans une position qu’il apprécie peu, mais qui était nécessaire pour faire évoluer la situation.

Face à ses obstacles professionnels, Hunt doit aussi surmonter sa rupture avec Cristina, les deux devant apprendre à s’éloigner pour se construire une vie sentimentale loin de l’autre. Si les intentions sont bonnes, cela n’apporte rien de neuf à ce qui a été dit jusque-là, comme si les scénaristes rencontraient des difficultés à séparer leurs personnages/acteurs et qu’ils rendaient cela encore plus pénible que ce ne l’était déjà.

De toute façon, en ce début de saison, c’est Torres et Arizona qui tirent de nouveau la couverture vers elle sur un plan émotionnel. La relation Alex et Jo se joue comme s’ils étaient un couple d’adolescents et cela n’est pas très convaincant. Les deux femmes, par contre, doivent faire face à leur mariage brisé par l’adultère avec la patiente de la semaine servant pour aider Callie voir la situation sous un angle légèrement différent. La maturité de Callie et les efforts d’Arizona font de cette storyline l’une des meilleurs de l’épisode. Une véritable réflexion est développée sur leur relation pour ne jamais tomber dans la facilité et la caricature. Cela se termine sur une scène sensible entre les deux femmes magnifiquement jouées et très justes.

À côté de cela, Everybody’s Crying Mercy n’en oublie pas pour autant Webber dans son lit d’hôpital même si dans le cas présent, c’est avant tout la chute de cette storyline qui importe. L’ensemble permet à Shane d’avoir une nouvelle opportunité de se distinguer, tandis que la scène finale entre Meredith et Richard réussit à secouer comme il faut, surtout après avoir vu la première considérer avoir failli à sa tâche. Reste à voir dans quelle direction la série compte aller sur le sujet autour duquel bien des questions peuvent s’articuler. On peut alors très bien y voir là un nouveau moyen de se frotter à ce système qui demande à un proche de prendre une décision pénible pour un être cher mélangé au difficile processus de guérison.

Dans son ensemble, si cet épisode de Grey’s Anatomy est affaibli par quelques storylines, cela est compensé par celles qui sont vraiment maitrisées et qui promettent d’offrir beaucoup dans les prochains épisodes.

Étiquettes: