Grey’s Anatomy : tremblement de terre (11.15)

greys anatomy saison 11 ep 15 - Grey’s Anatomy : tremblement de terre (11.15)

Suite à un tremblement de terre, Owen aide une enfant au téléphone dont la vie de la mère est en danger. Ben assiste Jackson dans son travail, ce qui le pousse à réfléchir sur sa relation avec sa sœur. Jo réalise que Meredith n’a pas perdu un patient depuis une longue période.

Alors que le docteur Herman se remet de son opération loin de nous, Grey’s Anatomy poursuit sa saison 11 avec un tremblement de terre. Ce dernier apporte son lot de patients, sans pour autant entrainer une quelconque vague de panique.

I Feel the Earth Move est alors un épisode qui possède quelques bonnes idées, mais dont l’exécution est plus problématique. Lorsqu’une enfant de 11 ans appelle l’hôpital pour demander de l’aide pour sa mère, tout est fait pour qu’Owen – qui décroche le téléphone – se retrouve à l’assister. Plus que ça, car il sera épaulé par Amelia, avec Richard à leurs côtés. Il est quelque peu étrange d’avoir trois membres si importants du personnel derrière un téléphone pour la plus grande majorité de l’épisode.

L’idée était plutôt bonne et possède ses moments, mais c’est définitivement dans sa mise en scène que cela fléchit. La tension ne parvient pas toujours à se faire ressentir et son poids est naturellement diminué par ce que font les autres personnages – alors même qu’un épisode entier aurait pu être développé autour du concept.

Loin d’Owen et Amelia – l’histoire servant clairement à les rapprocher sans beaucoup de finesse –, Maggie se retrouve à soigner une patiente en compagnie de Callie. Les enjeux se veulent plus personnels, avant tout là pour s’intéresser à la vie privée de la demi-sœur de Meredith qui était jusque là entièrement tournée vers ses activités professionnelles. I Feel the Earth Move démontre qu’il y a encore du travail à faire autour de Maggie qui, si elle a su s’intégrer dans l’univers de la série, manque définitivement de relief. Elle a avant tout été définie comme une talentueuse chirurgienne avec des liens familiaux à l’hôpital. Si ses traits de caractère sont suffisamment affirmés pour qu’elle ne soit pas juste définie qu’à travers son rapport avec Richard et Meredith, elle a besoin d’avoir une intrigue importante lui étant entièrement dédiée.

Si Maggie doit arrêter de se mentir au sujet de sa vie privée, Ben doit quant à lui accepter sa sœur après ce qui s’est déroulé dans The Great Pretender (11.12). On aurait pu espérer que la série y consacrerait un peu plus de temps, mais il est difficile de savoir si ce sera le cas ou non. Pour le moment, il est surtout question, à travers Jackson, d’aider Ben à faire évoluer son regard sur la situation de sa sœur sans que cela n’occupe beaucoup d’espace. Tout ceci ne sera vraiment pertinent que si le show s’intéresse de plus près à la situation familiale de Ben.

Celle de Meredith est destinée à bientôt reprendre les devants, surtout que cet épisode de Grey’s Anatomy se charge de pointer du doigt que la chirurgienne a finalement retrouvé l’équilibre personnel qu’elle avait perdu. Derek au loin, la série en a profité pour redéfinir son héroïne et l’aider à vivre par elle-même et non par les relations qu’elle entretient avec les autres. Les problèmes de couple n’ont cependant pas été résolus, mais ils peuvent maintenant définitivement être affrontés. Quelle que soit l’issue, tout a été fait pour que Meredith puisse traverser comme il faut cette tempête. En tout cas, après une absence prolongée, il est plus que temps de reconnecter avec Derek.

Après avoir mis un terme à l’intrigue autour du docteur Herman, Grey’s Anatomy délivre de nouveau un épisode qui est là pour laisser une partie de la pression retomber avant que l’on se plonge dans la crise conjugale de Meredith. L’ensemble fonctionne cependant moyennement, n’exploitant pas à fond les idées principalement mises en place – que ce soit pour Owen, Ben ou Maggie.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires