Grey’s Anatomy : Amours compliqués (11.19)

Greys Anatomy saison 11x19 - Grey’s Anatomy : Amours compliqués (11.19)

Lorsque Meredith réalise qu’Owen et Amelia se fréquentent, elle s’immisce dans la vie privée de sa belle-sœur pour en savoir plus. Un homme arrive à l’hôpital grièvement blessé par sa femme, poussant April à appeler Catherine Avery pour obtenir son aide.

Avant qu’un autre évènement ne vienne perturber le bonheur de Meredith et Derek, Grey’s Anatomy s’offre un épisode à la fois léger et rythmé qui met en avant les romances compliquées de certains membres du personnel de l’hôpital.

L’amour est donc au cœur de ce Crazy Love, mais il s’agit avant tout des complications qui vont avec, de ce qui peut fonctionner ou non dans une relation et des possibles retombées qui vont avec. Sans pour autant abandonner un traitement sérieux, le ton de l’épisode est donné avec un patient dont les aventures extraconjugales ont entrainé sa femme à se venger de manière plutôt violente : elle lui a coupé le pénis. Cette relation un peu folle lance alors Crazy Love dans un enchainement d’évènements à la fois drôle et rythmé qui offre un beau rôle à Stephanie qui s’interroge sur sa spécialité. Après un passage à vide, il est plaisant de voir le personnage retrouver de son énergie et être utilisé à bon escient.

C’est quelque chose qu’on ne peut pas vraiment dire de Jo qui a avant tout un rôle de soutien dernièrement. Elle n’est pas la seule à n’avoir pas eu grand-chose à faire ces derniers temps dans Grey’s Anatomy, même s’il faut quand même noter que l’équipe créative parvient à trouver à tous ses acteurs un petit quelque chose à faire à l’occasion. Il est néanmoins regrettable que certains semblent vraiment délaisser ou servir les intérêts d’un autre personnage.

C’est la triste position qu’occupe quelque peu Owen, investi dans sa relation avec Amelia. Cependant, leur romance fut avant tout développée pour servir avant tout la sœur de Derek qui n’en profite pas pour autant pleinement. La remise en avant du passé de la chirurgienne et de sa reconstruction identitaire n’est pas faite avec beaucoup de doigté et la chute tend à faire ressortir ses traits de caractère les moins appréciables.

La collision entre le professionnel et le privé a aussi affecté Richard et Catherine, de retour à l’hôpital pour apporter son expertise après un coup de téléphone d’April. Si les deux femmes partagent de bonnes scènes ensemble, il est surtout question du couple Richard/Catherine et de les sortir de l’impasse dans laquelle il se trouve. C’est alors une sympathique bataille verbale à la hauteur des deux chirurgiens que l’épisode délivre pour une conclusion aussi attendue que bienvenue.

De manière inoffensive mais plaisante, Crazy Love profite de sa thématique pour revenir sur la vie privée de Maggie avec l’aide d’Alex. Même si ce dernier mériterait sans doute plus, la mise en avant de sa relation avec Maggie – en plein doute sentimental – offre aux deux personnages des échanges joviaux et touchants mettant en avant un rapport qui s’est développé discrètement. La demi-sœur de Meredith affiche de plus en plus sa fragilité sur un plan émotionnel, mais le fait avec une maladresse qui la rend sympathique ; cela permet en même temps de rappeler une des grandes qualités d’Alex qui est une personne qui est vraiment à l’écoute des autres.

Grey’s Anatomy nous délivre alors avec Crazy Love un épisode amusant et rythmé tournant autour des relations romantiques compliquées, qu’il s’agisse de romances existantes depuis longtemps ou naissantes.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires