Grey’s Anatomy : Pas de Miracle (13.03)

greys anatomy saison 13 episode 3 - Grey’s Anatomy : Pas de Miracle (13.03)

Qui doit-on tenir blâmer pour le faux triangle amoureux entre Meredith, Riggs et Maggie ? Voilà la grande question qui ressort de ce troisième épisode de cette saison 13 de Grey’s Anatomy qui continue à mettre en avant à quel point cela est une mauvaise idée.

Tout est fait pour nous signifier à quel point Riggs et Grey sont faits pour être ensemble, entre une alchimie palpable et un lien particulier dû à la perte d’un être cher, évènement qu’ils ont tous les deux traversé. Cependant, I Ain’t No Miracle Worker continue d’utiliser le chirurgien pour créer une scission invisible entre Meredith et sa sœur.

Maggie ressort affaiblie de cette situation. Ses défaillances émotionnelles prennent constamment le dessus au point de lui faire oublier son professionnalisme. Sa fixette sur Riggs et sa manière de ressasser en ce début de saison 13 n’aura fait que mettre en avant un trait de sa personnalité peu séduisant sans que les scénaristes ne justifient ce choix.

Le but non dissimulé est de créer un contexte qui pourra mener à une violente dispute entre les deux sœurs le moment venu. On ne peut que souhaiter que l’équipe créative de Grey’s Anatomy choisisse de prendre un tournant et de ne pas emprunter cette voie qu’elle ne cesse de nous pointer du doigt, qu’elle cherche plutôt à nous duper. Que ce soit Meredith ou Maggie, les deux chirurgiennes sont censées être plus intelligentes.

Le silence de Mer sur son rapport avec Riggs ne fait qu’empirer les choses ; rien pour le moment ne peut expliquer pourquoi elle se refuse à dire la vérité, sachant que tout finit par ressortir et que le mensonge ne peut alors que grossir avec le temps. On peut y voir une volonté de Meredith de fuir une part de ses responsabilités ou de ne pas accepter que le chapitre sentimental de sa vie sans Derek est en train de s’écrire.

On peut se consoler à voir qu’Alex, lui, assume ses actions et fait ce qu’on lui dit, avançant pour réparer les dégâts selon les moyens qu’il possède à ce jour. Le retour d’Arizona à l’hôpital aide par ailleurs à rappeler ce qui est en jeu pour lui, tout en offrant un brin d’affection pour DeLuca qui intéresse si peu les scénaristes. Ces derniers continuent avec les sous-entendus sur la situation de Jo qui ne cesse d’agacer. À ce stade, il est temps d’explorer pleinement le sujet plutôt que de multiplier les allusions qui n’aident pas Jo à prendre de la dimension.

Ce troisième épisode de Grey’s Anatomy saison 13 s’articule avant tout autour d’un accident de voiture à des funérailles qui a entrainé les membres de la famille à l’hôpital. La légèreté est au rendez-vous avec des frères et sœurs qui aiment se plaindre, geindre et qui passent à côté de ce qu’ils ont.

La communication entre membres d’une même famille est sans aucun doute le moteur principal de I Ain’t No Miracle Worker. Les patients qui préfèrent accuser la sœur de retour parmi eux que de réaliser qu’ils ont failli tout perdre ; Ben épaule Bailey dans l’éducation de son fils ; et Amelia se charge de rétablir un contact plus sain entre Meredith et Maggie.

La thématique est abordée avec superficialité, le but recherché étant à l’évidence de créer des situations pouvant fournir quelques notes comiques au bon moment et assurer que cette saison ne tombe pas tout de suite dans un drama trop intense.

Pour le moment, on en arrive au fait que la série se remet finalement doucement en route. L’équipe créative  de Grey’s Anatomy opte avant tout pour une certaine routine, laissant les premières storylines émerger, mais suscitant plus de frustrations avec les artifices employés pour éviter de s’y confronter.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires