Grey’s Anatomy : Le parfum du changement (13.07)

greys anatomy saison 13 episode 7 - Grey’s Anatomy : Le parfum du changement (13.07)

Le changement réclame toujours quelques ajustements, surtout après plusieurs saisons. Les scénaristes de Grey’s Anatomy décident de créer quelques bouleversements en nous intégrant le docteur Minnick. Cette dernière est présentée comme une consultante qui vient observer, mais qui va faire plus que cela.

L’introduction de ce nouveau personnage incarné par Marika Dominczyk (la femme de Scott Foley à la ville) force à jeter un autre regard sur les techniques d’enseignements de l’hôpital. L’épisode se construit pour nous pousser, à l’image de Maggie, à remettre en perspective ce que l’on pense, tenter puis se laisser convaincre. Tout en pensant tout de même que Minnick est quelque peu agaçante.

Il faut dire que cette dernière est poussée dans le décor et que sa nature autoritaire rend les présentations plus douloureuses qu’escomptées. Elle possède un certain potentiel de par le fait qu’elle peut véritablement bouleverser l’ordre établi et peut-être participer à offrir un véritablement développement au sein de l’hôpital dans cette saison 13.

Reste que, pour le moment, il est plus question de mettre en péril la place de Richard que de refaire du Grey Sloan Memorial ce lieu médical si réputé pour former des chirurgiens de chocs. L’élève avant tout domine, au point de pousser Owen sous une table pour que Stephanie puisse apprendre. C’est à la fois pertinent et étrange. Peut-on vraiment bloquer le docteur Hunt durant toutes ces heures ainsi ?

C’est le moindre de ses soucis, le chirurgien se confrontant au fait qu’il y a quelque chose qui ne va pas avec Amelia, et cela déteint sur leur travail. Le couple passe donc du temps à se disputer ou à s’éviter pour Amelia. Il est définitivement ennuyeux de voir les scénaristes de Grey’s Anatomy choisir d’entrainer le couple dans cette direction, créant un sentiment de redite même si la dynamique est différente.

Si le changement doit s’implanter, l’équipe de Grey’s Anatomy doit s’émanciper de ses rouages classiques et de ses duos préférés. Ils ont beau être séparés, Jackson et April ne le sont pas concrètement avant tout, car ils avancent ensemble et non de manière individuelle. En vérité, il est pour le moment difficile de savoir si le couple se reconstruit ou s’il évolue pour mieux passer à l’étape suivante.

En bout de route, cet épisode de Grey’s Anatomy nous laisse voir une opportunité d’évolution, proposant de remettre au cœur le travail d’apprentissage du médecin duquel la série s’est en partie éloignée tout en cherchant à ne pas trop modifier la conjoncture. Cela crée presque le sentiment d’un léger manque de prise de risque, ce qui est un peu étrange pour la série, mais qui trouve au  moins une raison d’être auprès de Bailey. La voir être divisée par ses actions, consciente que cela peut aider, mais ne peut pas avoir lieu sans heurter quelqu’un permet sans aucun doute d’exploiter plus judicieusement que par le passé sa position au sein de l’hôpital.

S’il manquait tout de même de véritables enjeux médicaux, cette saison 13 de Grey’s Anatomy semble maintenant avoir une direction précise après un début qui fut plus hasardeux et routinier. Il lui reste en tout cas deux épisodes avant la pause de mi-saison pour solidifier ces enjeux.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link