Grey’s Anatomy : Être dans la compétition (14.06)

Cette saison 14 de Grey’s Anatomy poursuit son petit bout de chemin pour nous mettre le sourire aux lèvres tout du long ou presque. Voir les pièces s’imbriquer et les personnages reprendre des couleurs, retrouver une direction est particulièrement enthousiasmant.

Surtout, cet épisode 6 de cette saison 14 de Grey’s Anatomy réalise quelque chose qui ne s’était pas produit depuis bien longtemps : il offre une intrigue à ses personnages masculins. Grâce à son héritage, Jackson vit la grande vie et c’est ainsi qu’il se retrouve à s’offrir un bateau et inviter Owen, Warren, Alex et même DeLuca à venir y passer du bon temps. Personne ne sait le conduire, mais il y a de la bière et du poisson et c’est tout ce dont ils ont besoin.

C’est donc une belle occasion de montrer les chirurgiens en dehors de leur travail et d’exploiter une dynamique de groupe rarement mise en avant dans la série au cours des dernières saisons écoulées. C’est aussi une opportunité pour les scénaristes d’établir quelques faits, à l’image de Ben qui admet avoir trouvé sa véritable vocation professionnelle ou encore la discussion pour affirmer que Maggie n’est pas vraiment la sœur de Jackson. Ceux qui n’aiment pas le couple vont devoir s’y faire, c’est une direction que l’équipe créative de Grey’s Anatomy compte suivre, pas de doute là-dessus.

Retrouver un meilleur équilibre entre les protagonistes masculins et féminins de la série est plus que bienvenu, et cet épisode nous confirme ce choix en offrant différentes pistes à suivre. Il y a bien sûr Ben (qui se prépare pour le spin-off), mais aussi Jackson qui est prêt à agir différemment sur un plan professionnel. N’oublions surtout pas DeLuca, gâté cette saison, d’abord avec l’arrivée de sa sœur et ensuite avec un bout de son passé qui ressurgit en fin d’épisode.

Alors que notre groupe d’hommes passe du bon temps sur un bateau, les femmes œuvrent à l’hôpital. Où que l’on se trouve, il s’agit pour les médecins de simplement se confronter au futur, autant professionnel que privé.

C’est plus facile pour certains que d’autres, à l’image de Meredith qui rayonne en couverture d’un magazine et qui est prête à obtenir la reconnaissance qu’elle mérite dans son domaine – sans jamais perdre de vue ce pour quoi elle le fait. Pour Jo ou Amelia, les deux femmes ont toutes les deux besoins d’un peu d’aide pour trouver leur voie. Les choix faits sont naturels et aident sans aucun doute les deux personnages à pouvoir aller de l’avant.

Le choix d’une saison 14 de Grey’s Anatomy plus joyeuse nous pousse également vers des cas médicaux plus pimentés. La série s’est souvent affirmée dans ce domaine, mais il faut reconnaitre qu’il est difficile de maintenir le niveau sur le sujet. Dans le cas présent, la patiente traitée par Arizona et April apporte un peu d’agitation.

À l’approche de son 300e épisode, Grey’s Anatomy poursuit sa saison 14 avec entrain. La bonne humeur est omniprésente, de bonnes décisions sont prises pour les personnages et l’ensemble continue ainsi de porter ses fruits. De quoi nous assurer de pouvoir célébrer comme il se doit la série la semaine prochaine.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link