Aller au contenu
Séries Grey's Anatomy Grey’s Anatomy : Tempête à Seattle (15.08)

Grey’s Anatomy : Tempête à Seattle (15.08)

greys anatomy saison 15 episode 8 - Grey’s Anatomy : Tempête à Seattle (15.08)

Romance, urgences et tempête. C’est le programme de cet épisode de mi-saison 15 de Grey’s Anatomy. Malgré un phénomène météorologique violent qui agite Seattle, les scénaristes ne mettent pas non plus le paquet sur l’urgence médicale.

Au contraire, ce huitième épisode reste mesuré pour mieux alterner entre cas médicaux et drames personnels. Avant de s’absenter, la série se doit d’accomplir un certain nombre de choses qui ont été annoncées au cours des précédents épisodes.

Il y a ce triangle amoureux entre Meredith, DeLuca et Link qui se précise et s’affine au sein de cet épisode. Les scénaristes placent judicieusement chaque personnage pour lui donner sa chance, même s’il faut avouer que DeLuca possède une place plus affirmée dans la série qui lui offre un avantage. Bien qu’il est dommage de voir l’équipe créative se refuser d’introduire un intérêt non médical, ils construisent tranquillement, mais sûrement ce triangle.

De même, l’équipe créative menée par Krista Vernoff a pris son temps — c’est peu dire — pour mieux réintégrer Teddy dans la série. Après nous avoir révélé être enceinte, la chirurgienne fut peu présente. Le temps fut alors occupé à solidifier la dynamique familiale et sentimentale d’Owen et Amelia pour mieux compliquer la situation. Et contre toute attente, cela fonctionne. Comme la décision d’Amelia au sujet de Betty, presque inévitable et bienvenue pour l’évolution du personnage.

Le vent qui souffle permet de mettre en avant les passions naissantes, comme celle de Schmitt et Nico — peut-être la plus sympathique de ce début de saison 8. De l’alchimie des deux acteurs au discours de Glasses, il n’y a pas une fausse note pour le couple. Au même titre, voir Alex et Jo passer du temps ensemble, loin de l’excitation de l’hôpital, nous illustre pourquoi ils sont faits l’un pour l’autre.

Tout n’est cependant pas rose dans Grey’s Anatomy, comme nous le rappellent Bailey et Richard qui traversent tous les deux une période difficile. Le pire est peut-être à venir pour Richard, encore ignorant de la maladie de Catherine. Sur ce sujet, il est regrettable de voir que la santé de la mère de Jackson est utilisée pour le rapprocher de nouveau de Maggie. Les scénaristes ne vont pas pouvoir tuer tout leur entourage pour maintenir en vie une relation qu’ils ont peine à faire fonctionner sur la durée. Après le décès de la mère de Maggie qui avait permis leur rapprochement, celui de Catherine semble en partie destiné à avoir un possible effet similaire.

La tempête ne ravage pas l’intérieur de l’hôpital, mais sert de prétexte à pousser les personnages à prendre des décisions qui étaient attendues pour que l’on puisse s’intéresser aux répercussions, conséquences et développements qui doivent en découler. Ces huit premiers épisodes ont ainsi permis de poser de bonnes bases nous menant à un épisode de mi-saison qui parvient à capitaliser dessus pour mieux nous introduire un cliffhanger efficace. Grey’s Anatomy signe donc un épisode réussi qui fait tout ce qu’il faut pour créer de l’attente pour la reprise en 2019…