Aller au contenu
Séries Grey's Anatomy Grey’s Anatomy – The Lion Sleeps Tonight (8.18)

Grey’s Anatomy – The Lion Sleeps Tonight (8.18)

  • par
  • 4 min read

grey 818 - Grey’s Anatomy - The Lion Sleeps Tonight (8.18)

À Seattle, un lion met la vie de deux couples en danger. Lexie apprend que Mark envisage de demander à Julia de s’installer chez lui. Teddy tente d’affronter de face la mort d’Henry.

Meredith : I was staring at Simba.

Grey’s Anatomy étire autant que possible ses intrigues sur quasiment tous les fronts : les problèmes conjugaux de Cristina et Owen ; les sentiments de Lexie pour Mark ; Teddy qui doit surmonter la mort d’Henry.

Autant dire qu’on arrive à un point où il serait temps de voir certaines situations évoluer, et cela se fait très lentement. Le pire reste pour Lexie qui est incapable de faire un pas en avant vers Mark. Les scénaristes gardent donc cela au chaud dans un coin, c’est trop évident. Il aurait été plus que préférable de ne pas tant ressasser, mais je suppose que cela sert en partie à compenser l’absence de la jeune Grey du début de saison.

Pour Cristina ou Teddy, c’est avant tout une question de temps. La première affronte l’adultère de son mari, qui se présente comme le dernier obstacle dans les difficiles épreuves traversées par le couple. Temporairement, cela permet d’oublier qu’ils n’ont finalement pas réellement trouvé de solution au problème du bébé qui se pose entre eux, qui est à la base de leur crise conjugale. La série se permet au passage d’apporter un regard sur la tromperie d’Owen qui n’est pas trop uniforme. Entre Meredith qui ne tolère pas une telle action et Bailey qui met en perspective les choses de façon assez mature, il est clairement mis en valeur que seul le couple peut décider comment appréhender l’erreur qui a été commise.

De son côté, Teddy doit accepter la mort d’Henry. Elle aura passé un peu de temps à blâmer les autres, la voilà maintenant à devoir affronter son statut de veuve. La chirurgienne reprend quelque peu des couleurs dans cet épisode, où elle offre une jolie palette d’émotions.

Jonglant aussi entre les multiples sentiments, il y a la relation entre Alex et Morgan, le premier prenant la décision de s’éloigner de la jeune femme. Cette décision est initialement présentée comme un acte presque égoïste de sa part, mais comme souvent avec Karev, ce n’est pas aussi simple. La confrontation entre les deux est particulièrement efficace, et la série n’en a sûrement pas fini avec eux – le bébé n’étant bien évidemment pas sorti des ennuis.

Le reste de l’épisode joue dans un registre bien plus léger, à commencer par Callie qui s’interroge sur le nombre d’ex d’Arizona avec qui elle travaille. C’est assez futile, mais l’humour prend bien en se reposant solidement sur la dynamique entre les deux femmes et en y mettant un peu de Mark pour compléter.

Enfin, il ne faudrait pas oublier la partie qui a donné le titre de l’épisode : le lion dans les rues de Seattle. Un évènement qui aura plusieurs répercussions, d’abord sur le cas médical de Teddy, mais surtout sur celui dont s’occupent Richard et Avery. La conclusion de Webber est on ne peut plus prévisible, mais l’ancien chef endosse décidément à merveille son rôle de mentor auprès des chirurgiens plus jeunes de l’hôpital, prêt à leur montrer comment se battre à et mieux profiter de leur travail.

Cette saison de Grey’s Anatomy continue sa lente progression, s’éternisant un peu trop sur certaines intrigues et suivant un cours normal pour d’autres. Malgré des enjeux parfois importants, l’ensemble se révèle un peu trop léger.

Étiquettes: