Aller au contenu
Séries Happy! : Un partenaire contre le crime pas comme les autres (Pilote)

Happy! : Un partenaire contre le crime pas comme les autres (Pilote)

  • par
  • 3 min read

happy saison 1 episode 1 - Happy! : Un partenaire contre le crime pas comme les autres (Pilote)

Syfy veut s’assurer que l’on passe une fin d’année colorée et décalée en diffusant Happy!, série basée sur l’œuvre originale de Grant Morrison et Darick Robertson publiée chez Image Comics aux USA et chez Delcourt en France.

L’histoire se centre sur Nick Sax (Chris Meloni), un ex-flic corrompu reconverti en tueur à gages qui a sombré dans l’alcool et dont la vie n’a plus réellement d’intérêt, pour lui en particulier. Après un contrat qui tourne mal, son existence en perdition prend un détour inattendu. Il se met à voir un cheval ailé bleu terriblement positif et complètement imaginaire qui se fait appeler Happy (avec la voix de Patton Oswald). Ce dernier est venu le cherche pour qu’il l’aide à sauver Hailey, une petite fille qui a été kidnappée.

Avec un pitch pareil, Happy! se présente comme une série un brin déjantée où violence et humour cynique se côtoient. Cela peut alors se voir comme étant dans la lignée d’un Preacher.

On ne perd en tout cas pas de temps dans ce premier épisode qui s’attèle avant tout à nous introduire son protagoniste et les méthodes qu’il emploie pour maintenir ses démons à bon port. Sa nature suicidaire le pousse à agir sans retenue, ce qu’il faut pour faire face aux menaces qui se trouvent sur sa route.

Happy! se veut être un cocktail explosif, avec Nick au bord de la rupture dans quasiment chaque scène – et Happy, l’ami imaginaire, qui peut donner une direction pertinente à des actions autodestructrices. Ce dernier entraine la série dans un territoire plus cartoonesque encore.

Ce premier épisode recherche alors un équilibre entre sa composante fantastique et ses éléments dramatiques dans le but d’intégrer Happy avec naturel — bien que n’y parvenant pas à toutes les occasions. Cette licorne bleue a de quoi taper sur les nerfs, un élément que l’équipe créative confronte assez rapidement à travers les réactions de Nick face à l’animal imaginaire. Son design insuffle une dose de couleur et d’extravagance supplémentaire à une série n’en manque pas.

Cette introduction ne laisse pas de place au doute sur ce qui nous attend, et pose ainsi les prémisses d’une série qui affirme la volonté de Syfy d’explorer toujours un peu plus les multiples pans de la série de genre. Il en ressort un duo surréaliste qui se complète étrangement bien. À travers ces deux figures, Happy! nous introduit à une histoire qui se veut aussi énergique que détonante, nous promettant d’embrasser ses éléments les plus improbables pour emmener son récit vers l’inattendu et une certaine violence.

41xz0Ps70qL. SL500  - Happy! : Un partenaire contre le crime pas comme les autres (Pilote)
small orange - Happy! : Un partenaire contre le crime pas comme les autres (Pilote)
Price Disclaimer
Étiquettes: