Heroes Reborn : Il y a une app pour tout aujourd’hui (Episode 3)

2 Oct 2015 à 11:31

Heroes Reborn episode 3 - Heroes Reborn : Il y a une app pour tout aujourd’hui (Episode 3)

Noah découvre qu’il a oublié plus de choses qu’il ne le pensait et Luke réalise qu’il y a quelque chose qui ne va pas chez lui, alors que sa femme cherche une nouvelle victime. Miko se fait capturer.

Heroes Reborn est au diapason avec son époque, ses méchants veulent créer des apps ! La première de Renautas est sans surprise celle qui permettra la détection d’Evos. Cette corporation diabolique fait donc ce qu’il faut pour atteindre ses objectifs machiavéliques et ainsi exploiter les pouvoirs de Molly Walker. Après, il suffira de se rendre sur l’App Store et de télécharger Epic.

Bien entendu, il y a un plan encore plus grand derrière. Si seulement Noah Bennet savait de quoi il retourne. Le souci est qu’on lui a effacé la mémoire. Heureusement, Hiro Nakamura fera prochainement son retour et pourra tout nous révéler. On sait en effet avec certitude qu’il sera bientôt là, puisque ce troisième épisode est ponctué d’éléments teasant ce comeback tant attendu.

Il est ainsi clair que Heroes Reborn ne va pas perdre de temps. Les enjeux sont toujours vagues avec certains protagonistes, mais ne devraient pas tarder à se dévoiler, car tout converge dans une même direction. Du moins, pour la partie centrale de l’épisode. Pour le reste, comme avec le jeune Tommy ou Carlos, ce qui se prépare doit visiblement entrer en jeu un peu plus tard.

En fait, la structure de l’histoire parait avoir été bien pensée, mais la qualité de l’écriture s’affirme comme n’étant pas à la hauteur pour tenir la distance. Les personnages et les situations sont inconsistants d’un bout à l’autre. Entre le timing des uns qui est par moment étonnement précis et totalement catastrophique le reste du temps, l’utilisation de non-dits pour étirer des passages qui n’ont clairement pas à l’être et la palette étrangement réduite d’effets-surprises, ce troisième épisode semble nous demander de ne pas réfléchir et de simplement prendre ce que l’on nous donne.

Si on cherche à légitimer toutes les coïncidences qui permettent de faire avancer l’histoire, on ne peut que constater qu’il y a un souci récurrent avec lequel les scénaristes sont bien trop confortables.

Malgré tout, il faut admettre que cela apporte de quoi éliminer un des problèmes qui fut assez dommageable à la première incarnation de Heroes. Ici, l’action prime et les personnages ne luttent pas contre le fait qu’ils ont un rôle à jouer. Tous ne sont pas proactifs, mais ils vont de l’avant et ils se passent des choses.

Concrètement, Heroes Reborn parait chercher à être divertissante sans avoir les mêmes prétentions qu’auparavant. Tim Kring a certainement réalisé avec le temps que sa création fonctionnait surtout quand il n’essayait pas de compliquer tout ce qui n’avait pas besoin de l’être. Le résultat final sera probablement anecdotique créativement parlant, mais si la saison se poursuit en maintenant son rythme, elle pourrait faire oublier combien le nom Heroes était devenu synonyme d’ennui. Du moins, à partir du moment que l’on ne cherche pas à trouver de la logique dans les rebondissements.

Ce troisième épisode se regarde donc facilement et contient quelques idées qui fonctionnent et qui donnent envie d’en voir plus. Le fait de savoir que Hiro sera bientôt de retour aide bien entendu beaucoup également en attendant que les nouveaux personnages prennent plus d’assurance.

Tags : Heroes Heroes Reborn moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires