Aller au contenu
Séries Heroes Heroes Reborn : Sur la piste du Maitre du Temps (Episode 6)

Heroes Reborn : Sur la piste du Maitre du Temps (Episode 6)

Heroes episode 6 - Heroes Reborn : Sur la piste du Maitre du Temps (Episode 6)

En route pour retrouver Hiro, Noah et Quentin recontrent Miko qui s’allie à eux pour faire face aux hommes de Renautas. Tommy décide de prendre ses distances après avoir entendu parler de sa destinée.

Il était évident que, puisque nous atteignons ici la moitié de la saison, Tim Kring avait prévu de nous faire passer à l’étape suivante de son histoire. Jusqu’ici, Heroes Reborn a été tout sauf surprenante. En tout cas, avec un épisode intitulé Game Over, on ne peut certainement pas être étonné par le fait que la partie que mène Miko arrive à son terme. Tout a été mis en place pour nous entrainer là, mais même avec la destination en vue, le suspense ne monte pas réellement.

Ce n’est pas faute d’essayer. D’ailleurs, en de brèves occasions, l’épisode suggère qu’il pourrait y avoir une réelle montée en puissance. Elle ne se concrétise jamais. Le souci est que la mise en scène est d’une platitude effarante, en particulier quand le niveau de violence augmente et que Noah et ses associés doivent faire face à une résistance bien moins imposante qu’elle ne prêtant l’être.

Concrètement, la route vers Hiro Nakamura était prétendument jonchée d’obstacles importants qui se sont révélés être relativement mineurs. Le pire étant de constater à quel point il était aisé de pénétrer dans les locaux de Renautas. Arriver à destination fut simple, mais finalement long.

Tout l’épisode est en effet construit pour nous permettre d’atteindre un point donné. Tout est fait pour que celui-ci ne soit accessible que dans le dernier acte. Ce qui précède n’est alors que du vent. Pour compenser, on continue à nous montrer Tommy et ses incertitudes, Luke et sa perte de repères ou encore Carlos qui se dirige vers sa destinée avec un manque effarant de jugeote. Rien de neuf dans le petit monde d’Heroes Reborn en quelque sorte.

Par contre, ce qui est à venir devrait finalement l’être. Game Over prépare en effet le terrain, poussant des personnages secondaires vers la sortie et délivrant à Luke et Tommy le coup de pouce qui leur manquait pour être utiles. Le retour annoncé de Hiro est là pour nous permettre d’explorer les évènements tragiques du fameux 13 juin et les agissements de Taylor compliquent toujours plus la situation de Renautas.

Concrètement, nous avons ici un long épisode de mise en place qui se donne des airs importants. La manière avec laquelle il nous permet de transiter vers la seconde moitié plus prometteuse (pour l’instant) de l’histoire fut laborieuse, mais on ne peut pas nier que les dernières minutes redonnent un peu d’intérêt à l’ensemble.

Il est pratiquement trop tard pour que Heroes Reborn corrige le tir et montre qu’elle avait en elle plus que ce que la série originale nous livrait déjà. Il y a par contre encore le temps pour regagner en pertinence. Si le retour de Hiro doit servir à quelque chose, espérons que ce soit à donner de l’ampleur à cette mini-série qui est finalement bien moins ambitieuse qu’elle semblait vouloir l’être à ses débuts.

Étiquettes: