Aller au contenu
Séries Heroes Heroes Reborn : A l’approche de la fin du Monde (Episode 11)

Heroes Reborn : A l’approche de la fin du Monde (Episode 11)

Heroes saison 5 episode 11 - Heroes Reborn : A l'approche de la fin du Monde (Episode 11)

Toujours à Sunstore, Carlos et Farrah mènent l’assaut pour libérer Micah et les autres Evos. Après la disparition de Noah, Luke et Malina sont pourchassés par les clones qui reçoivent l’aide de Quentin et sa sœur.

La fin du Monde est proche et cela commence à se savoir. Du moins, quelques personnages de la série réalisent enfin de quoi il est question. Heroes Reborn nous entraine à ce point depuis le début, mais cela a été fait d’une manière qui privilégiait les omissions. Résultat, à ce niveau, il est question de combler les trous et il y en a un certain nombre.

Ainsi, il y a finalement un sentiment d’urgence qui se fait sentir. Le souci étant bien entendu qu’il est diminué par toutes les storylines qui ont été étirées excessivement pour que l’on en arrive à ce stade de l’histoire. Concrètement, l’intérêt pour l’intrigue générale s’est dilué à force de suivre trop de détours, même si certains étaient réussis.

Heroes est l’exemple parfait du gaspillage d’un bon potentiel – ce qui n’a donc pas changé malgré les années depuis l’annulation. Cela est par ailleurs illustré ici avec Zachary Levi. Limité par un rôle dont l’évolution a été très mal gérée et qui fut relativement négligé pendant trop longtemps, l’acteur arrive finalement à donner corps à Luke… et il ne reste que 2 épisodes. Il aurait pu réaliser bien plus si on lui avait offert l’opportunité de le faire, mais on lui a juste demandé de ronger son frein pendant plus d’une demi-saison pour donner l’impression qu’il y avait de la profondeur dans son intrigue.

On peut heureusement apprécier qu’il puisse s’imposer à ce moment précis, car un épisode sans Noah Bennet avait clairement besoin de cela. HRG a ainsi disparu sans laisser de trace, mais il reviendra certainement d’ici peu, maintenant que ce qui aurait pu être géré il y a déjà un ou deux épisodes a enfin abouti.

Concrètement, cet épisode s’occupe de mener au bout l’histoire au manoir et celle de Takana Girl de façon à ce que tout puisse converger de nouveau vers Odessa. L’action prime et nous avons donc le droit d’avoir de réelles avancées, en dépit de quelques twists poussifs.

Ce qu’il en ressort surtout, c’est que certaines situations ont véritablement été compliquées pour rien et que des personnages sont sacrifiés uniquement pour tenter de nous pousser à rester sur nos gardes. Cela repose un peu trop sur un investissement dans l’histoire qui s’est dissipé il y a un moment déjà – la pause de Noël n’a pas aidé.

Heroes Reborn est proche de sa conclusion et les scénaristes s’occupent de préparer le terrain en délivrant en partie ce qui a été promis. Certains personnages prennent finalement forme, des éclaircissements sont proposés et la fin du monde se concrétise. Le souci est tout le chemin parcouru pour en arriver à ce stade qui diminue réellement l’impact de ce qui est désormais réalisé. Un constat qui ne devrait pas changer à présent, malheureusement.