Homeland : À la recherche d’une connexion (6.06)

27 Fév 2017 à 18:30

Homeland Saison 6 Episode 6 - Homeland : À la recherche d’une connexion (6.06)

Depuis l’explosion à la fin de l’épisode 4, cette saison 6 de Homeland est passée à la vitesse supérieure. Non pas que l’intrigue se développe plus rapidement, mais la tension grimpe d’un ou deux crans, ce qui la pose au niveau minimum attendu dans cette série.

Concrètement, Carrie arrête de vaquer à ses occupations sans réaliser que quelque chose de gros prend place sous son nez. Certes, elle a du retard à rattraper, mais elle a ouvert les yeux et cela permet d’offrir à cette drôle de conspiration qui restait en retrait une bien meilleure exposition.

De plus, Dominic Fumusa a l’opportunité de jouer quelque chose de différent. Depuis qu’il a fait son entrée dans le rôle de l’agent Conlin du FBI, il paraissait limité à nous délivrer différentes versions de la même scène à chacune de ses apparitions. Le voilà avec du matériel un peu plus frais et cela aide le récit à avancer.

Le plus intéressant reste néanmoins du côté de Saul. Il nous offre son meilleur jeu d’espion, discutant le bout de gras avec son équivalent russe, perçant les mensonges de ses collègues et remontant la piste qu’il a commencé à suivre dès son arrivée en Israël. Cela donnerait presque envie de regarder un spin-off revenant sur ses années d’agents de terrain pour le voir développer ses relations et percer à jour des complots par lui-même.

Une fois de plus, Saul est cependant cantonné à occuper une place secondaire. On ne peut qu’espérer qu’il parviendra d’ici peu à recouper ses informations avec celles que Carrie rassemble. Cela dit, étant donné la construction de cette saison 6 de Homeland, il ne faut peut-être pas trop s’attendre à ce que les distractions se dissipent rapidement et que l’on nous dévoile clairement et sans tarder ce qui se joue réellement ici.

Bien entendu, la série nous a déjà prouvé par le passé sa capacité à prendre des virages violents sans prévenir. Malgré cela, la construction actuelle de l’histoire parait limiter les possibilités. S’il n’y avait que Carrie et Saul — et accessoirement Quinn —, le problème ne se poserait pas, mais nous avons la Présidente élue dans le mélange et elle apparait presque comme étant une limitation à ce stade.

En fait, toute l’histoire de Keane séquestrée loin des caméras et de l’action devient rapidement redondante au point qu’il est difficile d’y voir plus que du remplissage. Comme ce qui occupait Carrie jusqu’à présent, il est question de créer une distance pour éviter que le personnage ne puisse pas prendre le contrôle de sa propre intrigue.

Avec cet épisode 6, cette saison 6 de Homeland fait un pas dans la bonne direction, mais souffre encore du fait que la majorité des protagonistes avancent en aveugle. Concrètement, ils commencent à peine à découvrir ce que nous savons depuis déjà quelques épisodes. Il est temps pour eux de prendre les commandes et d’essayer ainsi de rester pertinent dans le récit.

Tags : Homeland Homeland saison 6 moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires