How To Get Away With Murder : Après le meurtre (1.10)

How to get away with murder saison 1 episode 10 - How To Get Away With Murder : Après le meurtre (1.10)

Au lendemain du meurtre de Sam, Annalise convainc Wes de garder son implication secrète. Elle tente alors d’utiliser la disparition de son mari pour obtenir du procureur l’abandon des charges retenues contre Rebecca.

Cette saison de How To Get Away With Murder en a fini avec les flashforwards nous délivrant pièce par pièce ce qui s’est produit le soir où Sam est mort. Il est question d’aller de l’avant de façon plus linéaire, étant donné que le mari d’Annalise est désormais considéré comme étant le suspect numéro 1 dans l’affaire du meurtre de Lila et qu’il a donc disparu.

Cette reprise – intitulée Hello Raskolnikov – est donc là pour préparer le terrain en réorientant légèrement les enjeux de la saison. Il est désormais question de s’assurer que Rebecca, Wes, Michaela, Connor et Laurel puissent s’en sortir sans une trace après ce qu’ils ont fait – ou littéralement : How To Get Away With Murder !

Heureusement, avec Annalise qui reprend le contrôle de la situation, cette saison repart avec une certaine détermination qui a souvent manqué dans la première fournée d’épisodes. Néanmoins, la série de Peter Nowalk a encore sérieusement besoin de travail pour se montrer aussi consistante qu’elle se doit de l’être pour tenir la distance en enchainant à ce rythme les rebondissements en tout genre.

Cela dit, pour le moment, il est avant tout question de mettre tout le monde dans le droit chemin pour éviter que le meurtre déjà poussif de Sam ne soit la source d’un chaos trop absurde. Les différents protagonistes sont dès lors déplacés tels des pions pour faire progresser l’intrigue sur une voie bien délimitée. Les preuves font surface avec un timing extrêmement pratique et ceux qui résistent aux tours de passe-passe d’Annalise ne le font que pour pouvoir mieux reculer par la suite.

Rien n’est vraiment laissé au hasard, que ce soit en ce qui concerne ce qui est fait pour que les personnages protègent leurs arrières ou au niveau des nouveaux obstacles qui commencent à s’élever sur leur route. Il ne faut pas oublier que la saison ne compte que 15 épisodes, la suite devrait donc avoir un nombre limité de digressions, car il est question de nous tenir en haleine.

Dans ce sens, Hello Raskolnikov peine quelque peu à délivrer ce que l’on pouvait en attendre. Même si le scénario est conçu de façon à ce qu’il n’y ait aucun temps mort, l’enchainement parfois trop mécanique des évènements rend l’ensemble relativement prévisible. Il n’est alors pas aisé de reconnecter pleinement avec ce que vivent les différents protagonistes puisqu’ils n’ont eux-mêmes pas une minute pour reprendre contact avec leur propre existence.

Quoi qu’il en soit, cette saison 1 de How To Get Away With Murder reprend en étant définitivement tournée vers l’avant. On sait déjà que cela signifie qu’il ne devrait pas falloir attendre longtemps avant que des fissures apparaissent dans la nouvelle stratégie d’Annalise. Il est désormais véritablement question de découvrir comment ils pourront s’en sortir après avoir commis un meurtre et c’est probablement cela qui va donner aux 5 épisodes restants ce qu’il faut afin que l’on puisse rester concerné par ce qui se passe.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires