Aller au contenu
Séries Autres séries Hung – A Dick and a Dream or Fight the Honey (1.10 – fin de saison)

Hung – A Dick and a Dream or Fight the Honey (1.10 – fin de saison)

  • par
  • 3 min read

hung 110 - Hung - A Dick and a Dream or Fight the Honey (1.10 - fin de saison)

Tanya est inquiète que Lenore essaie de prendre le contrôle avec Ray, qui risque d’être mis à pied à l’école. Pendant ce temps, Jessica cherche à mettre un terme à la routine maritale, Damon se confie à Darby au sujet de sa relation avec Powell.

Hung arrive au terme de sa première saison, avec un évènement quasiment inévitable pointant le bout de son nez. Les scénaristes vont faire preuve d’ingéniosité bienvenue ici.

Avant d’en arriver à la conclusion, Happiness Consultant passe par un remaniement hiérarchique, pour intégrer Lenore dans l’équipe. Tanya a des doutes existentiels et ils sont justifiés : Lenore compte mettre la main sur Ray. Seulement ce dernier n’arrive pas à se débarrasser de son amie, tout en ayant totalement conscient qu’il a besoin de Lenore, encore plus depuis qu’il a appris qu’il va « temporairement » perdre son travail, à cause des difficultés financières que connaît l’école.

Le duo devient le trio inévitable dont on a assisté à la formation durant toute la saison. Tanya est gentille, et comme le dit Ray, a une bonne âme. Elle en veut, mais n’a pas l’esprit commercial et disons-le, pourri mais nécessaire dans ce business, de Lenore. Ainsi, notre pimp va devoir apprendre à tuer les mouches, petite métaphore de l’épisode pour montrer toute la bonté du personnage. Lenore est quant à elle la femme ingrate qui fait faire ses besoins à son chien sur un terrain de jeu pour enfants et refuse de nettoyer derrière. Splendide parallèle ! Ainsi, chacun apporte sur la table ce dont a besoin l’affaire pour fonctionner, ce que j’ai pratiquement attendu toute la saison. L’année prochaine, si tout va bien, Happiness Consultant devrait enfin commencer à prendre forme et se développer.

Par ailleurs, l’épisode contient deux scènes un peu sorties de nulle part : l’une avec les enfants, bien intégrés grâce à la présence de Ray, mais rien d’intéressant autour d’eux n’en ressort. Rien d’étonnant, rare furent les moments dans les épisodes passés où ils ont paru apporter quelque chose à la série.

Nous avons aussi une scène avec Ronnie à son travail, devant s’occuper d’une patiente se trouvant être une ancienne amie de lycée. Le but ici est de nous le montrer à l’extérieur, loin de Jessica, et dans d’autres conditions, mais si cela n’aurait pas vraiment gêné au cœur d’un autre épisode, pour un season finale, c’était en soi dispensable.

Jessica, justement, est celle avec laquelle je conclue. C’était assez prévisible, et sa relation avec Lenore nous poussait inexorablement vers cette voie : elle va faire appel au service d’Happiness Consultant. C’est là que les scénaristes se montrent plus malins, car au lieu de nous terminer sur le coup classique de l’ex-femme découvrant la nouvelle carrière de son mari, Ray va l’apercevoir avant. Ainsi, pas de confrontation, mais un moment téléphonique plus intense, où Ray tente d’une autre façon d’apporter du bonheur à Jessica. Car ce n’est pas n’importe quelle femme, c’est la mère de ses deux enfants.

Hung conclut sa saison dans une ambiance plus sardonique que comique. A l’image des épisodes passés, et finalement de la série.

Étiquettes: