In Treatment – Laura : week three (1.11)

12 Fév 2008 à 12:21

in treatment 111 - In Treatment - Laura : week three (1.11)

C’est lundi. Paul se réveille dans son bureau. Les relations avec sa femme ne font donc que se dégrader. Laura doit arriver à 9 h. La jeune femme arrive en retard, car un chien a été renversé par une voiture, ou du moins, il a été percuté à plusieurs reprises. Paul voit dans cette histoire une façon pour Laura d’exprimer un désaccord.

Si on pouvait un peu douter de la thérapie de Paul, il faut bien admettre que ce que fait Gina porte plus ses fruits que ce que fait Paul. Ainsi, alors que face à son amie, il refusait d’admettre la possibilité d’arrêter la thérapie de Laura, de la confier à quelqu’un d’autre, il propose cette option à la jeune femme. À deux reprises. Au début de leur session et à la fin. Le tout s’articulant autour de son retard et de son histoire de chien. Il faut bien avouer que l’on suit plus les propos de Laura que ceux de Paul. Le voir chercher une signification (bidon, comme elle le dit) a tout est assez poussif. La semaine dernière, c’était Alex et son café, cette semaine, c’est Laura et l’accident du chien. Elle se moque d’ailleurs ouvertement de lui, et on peut imaginer que l’ego a dû en prendre un coup.

La séance ne sera pas longue, vu qu’elle est arrivée un quart d’heure en retard. Quand ils ne vont pas se disputer pour cette histoire de chien, et sa symbolique, ainsi que la possibilité de ne plus poursuivre ensemble cette thérapie (option que refuse Laura), elle va se confier. D’abord sur le mariage, sur sa peur, et sur les réactions d’Andrew, qui est tout heureux. Elle se sent mal de ne pas lui renvoyer son bonheur. Au fond d’elle, elle sait pertinemment que ce mariage ne devrait pas avoir lieu. Elle parle de son père, malade, à qui elle a peur d’annoncer la nouvelle de son mariage, car soudainement, cela le rendrait réel.

Sincèrement, Laura donne la sensation d’évoluer, de faire des progrès. Par contre, l’implication de Paul là-dedans est à revoir. Elle s’analyse quasiment toute seule la moitié du temps. La séance se termine sur une dispute, et comme c’est la fin du mois, Paul enchaine sur les factures. Elle s’en va sans lui laisser le temps de finir.

Elle va croiser alors Alex qui s’est trompé de jour. Il est venu avec une boite, et il faudra attendre demain pour connaître ce qu’elle contient. Les deux se parlent un peu, il y a une bonne alchimie, et Alex propose à Laura de la conduire en ville, vu que c’est là qu’elle va. Il serait intéressant que les deux continuent à se voir, et qu’on apprenne au cours de leur session l’évolution de leurs relations, offrant ainsi deux points de vue. C’est une idée qui vaudrait la peine d’être exploitée.

Laura gagne à être découverte. Si au début, elle n’était pas le personnage le plus attrayant, ces sessions prennent de plus en plus de valeur.

Tags : In Treatment moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires