Legends of Tomorrow : Changer sa destinée (1.15)

legends of tomorrow saison 1 episode 15 - Legends of Tomorrow : Changer sa destinée (1.15)

Une partie de l’équipe est prisonnière des Time Masters dans le Vanishing Point où Rip apprend une nouvelle qui bouleverse tout ce en quoi il croyait. Pendant ce temps, Snart et Sara réfléchissent à un plan pour sauver leurs amis, alors que Kendra et Carter se retrouvent capturés par Savage.

Changer sa destinée était le point de départ le plus intéressant de Legends of Tomorrow. C’est un arc narratif classique des séries de super-héros que les scénaristes n’ont pas toujours réussi à rendre passionnant. Destiny s’occupe de corriger toutes les erreurs faites précédemment.

L’intrigue de l’épisode tourne autour des Time Masters, les véritables grands méchants de cette saison 1. Rip apprend très vite que tout ce qui a été fait jusqu’à présent n’a servi à rien. L’équipe créative pose ainsi quelques questions pertinentes sur le sujet du libre arbitre, tout en mettant peu ou prou tous les personnages face à leur destin.

Il pourra sembler un peu facile que Destiny offre une certaine excuse à tout ce qui a pu se passer au sein d’une saison assez moyenne. Néanmoins, l’idée que tout était plus ou moins prévu d’avance me redonne une certaine confiance en la capacité des scénaristes à savoir ce qu’ils font. De plus, ces derniers font monter les enjeux d’une manière drastique, rendant dès lors tout à fait crédible la lutte de nos héros pour se débarrasser de Vandal Savage.

Ce dernier possède son petit voyage personnel au sein de cet épisode, où il emmène en plus les Hawks ; comme on pouvait s’y attendre, cette partie ne se révèle absolument pas passionnante, ne nous apprenant rien de nouveau sur l’intrigue en cours. Kendra est littéralement incapable de faire quoi que ce soit pour influencer sa destinée. Ce qui est réellement dommage, puisque les autres font tout leur possible pour ne pas suivre le plan qui a été précédemment établi pour eux. Ce refus de se laisser dominer par qui – ou quoi – que ce soit nous prouve enfin que notre improbable équipe possède l’étoffe des héros.

Snart : There are no strings on me !

Ce n’est dès lors pas surprenant que, pour la première fois depuis le début de Legends of Tomorrow, on sente une véritable dynamique de groupe entre les différents membres du Waverider. Ray et Mick partagent des scènes aussi drôles qu’émouvantes, Jax et Martin renforcent leurs liens tandis que Snart et Sara continuent de représenter le meilleur duo de la série. Chaque personnage va, à sa manière, se confronter à la destinée que leur prévoient les Time Masters, permettant des développements bienvenus.

L’action est également présente, et les effets spéciaux se révèlent de très bonne facture. Destiny bénéficie d’un bon travail de caméra, rendant plus dynamique tout ce qui s’y déroule. L’humour est aussi bien plus présent que d’habitude, les bons mots de Snart et Rory permettant à l’épisode de garder un rythme soutenu du début jusqu’à la fin.

Cette fin d’épisode se montre d’ailleurs à la fois frustrante et réussie, avec un coup scénaristique parfaitement réalisé pour faire monter les enjeux. L’évènement va durement impacter l’équipe, mais également lui donner la motivation nécessaire pour en finir avec Savage une bonne fois pour toutes.

On peut légitiment dire que Destiny est le meilleur épisode de cette saison de Legends of Tomorrow. Chaque personnage – sauf Kendra – ressort grandit d’avoir affronté sa propre destinée, et les scénaristes parviennent à construire une véritable intrigue autour de ce que signifie être un héros et la notion de sacrifice qui en découle. En outre, Destiny prépare très bien le terrain pour la conclusion, qui a toutes les raisons du monde d’être explosif.

Tags : Legends of Tomorrow moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires