Legends of Tomorrow : Les Légendes de la table ronde (2.12)

Legends of Tomorrow Saison 2 Episode 12 - Legends of Tomorrow : Les Légendes de la table ronde (2.12)

Alors que Rip est de plus en plus proche d’assembler la Lance de la Destinée, nos héros doivent aller à Camelot pour l’empêcher de prendre le dernier fragment. Ils se retrouvent pourtant rapidement face à une technologie qu’ils ne maîtrisent pas, et doivent s’en remettre aux prouesses de Martin pour avoir une chance de s’en sortir.

Au sein de sa deuxième saison, Legends of Tomorrow réussit à rendre chacune de ses aventures au moins très entrainante. Il devient dès lors plus aisé de passer outre les failles scénaristiques parfois béantes. Camelot/3000 en comporte d’ailleurs quelques-unes, mais l’équipe créative pousse dans le même temps le curseur du fun au maximum.

On a le droit ici aux chevaliers de la Table Ronde, à Evil Rip et Damien Darhk dirigeant une armée de chevaliers et même à un sabre qui a des airs de laser. Autant vous dire qu’on ne s’ennuie pas une seconde ! Qui plus est, le changement de décor — comme lors de Turncoat (2.11) — fait un grand bien à l’intrigue puisque, même si les thèmes sont plus ou moins toujours les mêmes, l’environnement nouveau aide à les garder intéressants.

On retrouve donc nos Légendes en train de perdre leur course à la Lance de la Destinée face à la Legion of Doom. Dr. Mid-Nite de la Justice Society of America en paie le prix en 3000, aux mains d’un Rip décidément très violent, et il faut donc absolument protéger le dernier fragment à Camelot. On rencontre ainsi le Roi Arthur (Nils Hognestad) façon budget The CW, Guenièvre (Elyse Levesque), la guerrière et stratège aussi badass que sa perruque est de piètre qualité — renforçant les relations particulières entretenues entre l’Arrowverse et les perruques —, tout cela rendant fou de joie un Ray très motivé à venir en aide aux personnages des légendes qu’il lisait étant petit.

Si le twist de revoir Stargirl avec un rôle très important au sein de Camelot est très appréciable, le reste de cette intrigue n’apporte rien de neuf. Comme souvent, le paradigme de la série empêche la formation de relation constante avec les personnages que nos héros rencontrent lors de leurs aventures. Si l’action est bonne et l’humour est régulièrement au rendez-vous, le manque de résonance émotionnelle donne souvent à l’ensemble proposé par Legends of Tomorrow un goût d’inachevé.

Camelot/3000 bénéficie néanmoins encore et toujours de l’apport de ses personnages principaux. En fait, l’équipe de Légendes est tellement rodée que les scénaristes n’ont plus besoin de répéter constamment les motivations de chacun des héros ou vilains, ce qui leur laisse davantage de temps pour développer d’autres aspects de leur série. L’une des caractéristiques principales de Legends of Tomorrow est la multitude d’amitiés qui se forment au sein du Waverider. De toutes celles-ci, Martin et Mick forment de loin l’une des plus improbables.

Le professeur et le criminel restent au bord du vaisseau — ce qui me fait penser que cela fait depuis le crossover que l’on n’a pas vu Firestorm en action — pour essayer de contrer le plan de Rip et de Darhk. Là encore, les scénaristes nous concoctent un petit twist, faisant de Mick le sauveur de la situation.

Au-delà de ça, l’action est de très bonne qualité. Les combats à l’épée sont bien chorégraphiés, tandis que la grande bataille — sans avoir la force d’une scène de Game of Thrones — possède un certain style visuel, ainsi qu’un dynamisme sympathique.

En définitive, Camelot/3000 est un épisode agréable, où l’ambiance et les quelques petits twists pimentent une intrigue somme toute très classique. Maintenant que nos héros semblent être en contrôle de la situation, il ne saurait tarder pour que les choses commencent à dégénérer. Au vu de la fin de l’épisode, je dirai même que les ennuis débutent dès la semaine prochaine.

Tags : Legends of Tomorrow moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires