Legends of Tomorrow : Huis-clos sur le Waverider (2.13)

Legends of Tomorrow Saison 2 Episode 13 - Legends of Tomorrow : Huis-clos sur le Waverider (2.13)

Avec evil Rip capturé, les Légendes se mettent à chercher le dernier morceau de la Lance. Leur ancien capitaine réussit tout de même à s’échapper, crashant le Waverider dans la période du Crétacé. Alors que Sara et Jax vont tenter de sauver evil Rip, Nate, Amaya et Ray partent à la recherche d’un objet pouvant faire redémarrer le vaisseau.

Je n’étais pas franchement serein au départ de ce Land of the Lost le dernier épisode s’étant concentré presque uniquement sur ce qui se passe dans le vaisseau avec un vilain enfermé avait donné lieu au pire épisode de toute la série. Mais force est de constater que Legends of Tomorrow a énormément gagné en qualité depuis le début de sa saison 2.

Comme très souvent avec la série, on assiste à un mélange d’éléments étranges, drôles et inattendus. Cet épisode 13 ne nous offre pas moins que le retour de Gertrude – le T-Rex d’Out of Time (2.01) –, une visite dans l’esprit de Rip, un combat Sara-Sara et une apparition physique de Gideon ! Je me suis entendu répéter plusieurs fois mon amour très irrationnel de la série qui arrive toujours à faire quelque chose de plus déluré semaine après semaine.

Le voyage de Sara et Jax dans l’esprit de Rip est sans aucun doute le moment le plus réussi de l’épisode. Les scénaristes de Legends of Tomorrow ont ici très bien utilisé le procédé de huis-clos. Si l’on passe outre les effets spéciaux médiocres d’Evil Firestorm, tout ce qui se passe réussit à divertir, mais également à émouvoir. Les combats entre Sara et son double maléfique donnent à l’épisode tout le quota d’action nécessaire, et voir les versions mauvaises de nos héros est toujours appréciable. La relation Rip-Gideon est très bien trouvée, résolument étrange mais également très belle. De plus, Amy Pemberton a enfin la possibilité de donner à l’intelligence artificielle autre chose que sa voix.

De l’autre côté du Waverider, Ray, Nate et Amaya partent à la recherche d’une des pièces pouvant réparer le vaisseau. Cette partie de l’épisode est moins passionnante, puisque les scénaristes pourront faire tous les efforts du monde, la forêt de Vancouver ne ressemblera jamais à une forêt du Crétacé. Néanmoins, elle comporte sans doute l’un des moments les plus badass de la série, avec Amaya qui invoque les pouvoirs du T-Rex pour pouvoir communiquer avec Gertrude. Excepté cela, il faut retenir l’avancée de la relation entre Nate et l’ancienne membre de la JSA. Les deux possèdent une belle alchimie, beaucoup plus organique que les relations forcées de la première saison. Qui plus est, cela permet à Ray de jouer les briseurs de coups, donnant lieu à quelques moments d’humour, mais également de poser quelques questions pertinentes sur le destin et les choix à faire pour préserver ce qui doit arriver.

Land of the Lost permet aussi à Martin et Mick de se rapprocher. Comme d’habitude, ce dernier est parfait, et les conseils qu’il donne à son coéquipier sont pleins de sagesse. Il en résultera une très belle scène entre le physicien et Jax en fin d’épisode. Ai-je déjà dit que Mick était le meilleur ?

Enfin, cet épisode marque le retour du vrai Rip au sein des Légendes. Je ne sais trop quoi en penser pour le moment, puisque je le préférais largement en vilain. Mais si l’équipe créative a réussi à rendre un huis-clos aussi divertissant, il n’y a pas de raison pour qu’elle échoue à transformer le personnage de l’ex-capitaine en quelqu’un d’engageant.

Cet épisode 13 est donc un retour réussi pour Legends of Tomorrow. On s’amuse, on est surpris et on se retrouve ému à plusieurs occasions. Maintenant, place à l’objectif Lune !

Tags : Legends of Tomorrow moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires