Legends of Tomorrow : Dark Sara contre les Légendes (3.15)

Legends of Tomorrow Saison 3 Episode 15 - Legends of Tomorrow : Dark Sara contre les Légendes (3.15)

Cela faisait un petit moment que je n’avais plus vu de scènes d’action avec Caity Lotz — des moments se classant toujours parmi les meilleurs de Legends of Tomorrow. Avec cet épisode, les scénaristes se sont rattrapés, nous prouvant encore une fois qu’aucun des membres des Légendes n’est de taille pour Sara Lance.

Attirée par le Totem de la Mort, Sara passe sous le contrôle de Mallus. Toute l’équipe va donc essayer de lutter contre leur Capitaine, tout en cherchant à la sauver. Toujours dans le même objectif, Ava — avec Gary — demande de l’aide à John Constantine.

Ce n’était qu’une question de temps avant que Mallus refasse son apparition, et cet épisode utilise les talents vocaux de John Noble à bon escient. En prenant possession de Sara, le démon renforce tout de suite les enjeux de l’épisode. Si l’on devine que personne sur le Waverider ne va y passer, on a tout de même peur au vu du pedigree de leur adversaire. Et évidemment, tous, un par un, goûteront durement aux habiletés de Sara pour le combat.

En outre, il est agréable de voir que les scénaristes n’ont pas perdu de vue la personne torturée que Sara était dans Arrow, ou même durant la première saison de Legends of Tomorrow. Avec Ava, elle possède désormais un sentiment de plénitude et, dans la pure logique de ce genre de séries, celui-ci ne pouvait durer bien longtemps. Les dilemmes internes de la jeune femme, piégée dans le monde sans vie ni couleur de Mallus, contrastent grandement avec ce que les Légendes voient en face d’eux : une machine à tuer.

Nora Darhk est également présente pour tenter de faire passer Sara du côté obscur du scénario, mais son intervention ne possède pas beaucoup de poids. Il n’y a en effet aucune chance que Sara décide de travailler aux côtés de Damien Darhk, même pour une vie libre de culpabilité.

Alors que les Légendes sont occupées à ne pas mourir des mains de leur Capitaine, Ava et Gary partent à la recherche de Constantine pour lui demander de l’aide. Je dois avouer que je suis extrêmement content de voir que Matt Ryan promu à un rôle de régulier la saison prochaine, si saison 4 de Legends of Tomorrow il y a. Son énergie fonctionne très bien avec le casting principal, et il joue aussi très bien en face des deux agents du Bureau du Temps.

Toute cette partie de l’épisode contrebalance bien le danger de mort que court notre équipe préférée. La jalousie d’Ava face au tempérament débonnaire de Constantine provoque de bons rires et les interventions limitées, mais toujours efficaces, de Gary rajoutent à l’effet comique. Surtout pour sa grande passion de Donjons et Dragons.

Son discours sur les raisons de l’échec de son équipe est d’ailleurs magnifiquement incarné par nos Légendes. Alors la solution la plus simple pour essayer de vaincre Sara serait de travailler ensemble, ils décident de se séparer. Il faut croire qu’après trois saisons, nos héros sont toujours incapables de prendre une décision sensée.

Néanmoins, ils vont tout de même arriver à l’un des moments les plus cool de l’épisode : Mick qui maîtrise le Totem du Feu. C’était relativement attendu, mais cela n’empêche pas les effets spéciaux d’être très cool. En outre, cela remet Mick au centre de l’action, alors qu’il semblait en avoir été éloigné pendant quelques épisodes.

Legends of Tomorrow délivre un très bon bottle episode, mettant Sara et Mallus contre le reste de l’équipe. Les enjeux sont importants, l’action de qualité et l’équipe créative n’oublie pas l’humour avec le trio Ava/Gary/Constantine. Il est dommage que l’interaction finale entre Sara et Ava soit là pour créer du drama inutile, mais l’un dans l’autre, la fin de saison est désormais bien lancée.

Tags : Legends of Tomorrow moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires