Legends of Tomorrow : I, Ava (3.16)

Legends of Tomorrow Saison 3 Episode 161 - Legends of Tomorrow : I, Ava (3.16)

Certains scénaristes de Legends of Tomorrow devaient être bien fans de I, Robot. Cet épisode est directement inspiré du film avec Will Smith, mettant au centre de l’action le personnage d’Ava. Depuis la remarque de Rip au sein de l’épisode 13, on savait qu’un secret concernait l’ex petite amie de Sara. Cette semaine, on le découvre – attention, des spoilers à ce sujet dans la suite de cet article.

Alertés par Gary, Sara et Ray partent à la recherche d’Ava qui a mystérieusement disparu. Ils se retrouvent à Vancouver en 2213 où ils vont découvrir un secret d’importance sur la directrice du Bureau du Temps. Nate et Wally, à l’aide de Kuasa, tentent de reprendre aux Darhk le totem d’Amaya, tandis que sur le Waverider, Zari entraîne Mick à maîtriser ses nouveaux pouvoirs.

Toute la partie de l’épisode réunissant Sara, Gary et Ray se montre très drôle, mais aussi humaine. Je pense qu’il n’y a que cette série qui a l’idée de mettre son personnage principal au sein d’une intrigue où elle ne peut littéralement pas éviter de croiser son ex. Cela, les déclarations toujours aussi mauvaises au niveau du timing de Gary et les expressions faciales toujours plus surprises de Ray au fur et à mesure de l’épisode rendent l’intrigue très efficace.

On pourrait regretter que ce ne soit pas plus creusé que cela, mais je pense qu’on n’en est pas à la fin de toute cette histoire. Pour le moment en tous les cas, nous avons le droit à des combats Sara contre Clone Ava et Ava contre Clone Ava, du pur Legends of Tomorrow. L’action est comme souvent de bonne facture, donnant à l’intrigue encore plus de punch – pun intended. Et la fin de l’épisode, qui annonce que les deux femmes vont rechercher Rip pour lui faire cracher le morceau sur Ava, promet d’être jubilatoire.

Puisque Sara n’est plus sur le Waverider, elle a donné à Amaya la responsabilité de capitaine. Et comme son habituelle cheffe, elle va découvrir ô combien cela est frustrant d’avoir une équipe qui fait n’importe quoi derrière son dos. Ici, on a le dynamic duo Wally/Nate, qui va tenter de protéger Mari, la petite-fille d’Amaya. Évidemment, tout ne se passe comme prévu, et ils tombent sur Kuasa. La jeune femme avait quelque peu disparu des radars ces derniers temps, et son retour n’apporte finalement pas grand-chose, à part de monter les enjeux à ses dépens pour la fin de saison. Toutefois, les trois vont former une alliance de circonstance pour récupérer le totem animal perdu aux mains des Darhk.

A ce sujet, Nora est de plus en plus consommée par Mallus, au grand regret de son père. Même s’il garde un côté excentrique, Damien est bien plus intéressant en tant que père tourmenté par ce qu’il a fait à sa fille. Peut-être même qu’en fin de saison, il s’alliera aux Légendes pour combattre Mallus.

Ce dernier n’apparaît toujours pas en personne, mais il se montre toujours aussi dangereux, puisqu’il y a un mort à la fin de l’épisode, ce qui va motiver Amaya à changer sa propre destinée. Bien entendu, je pense que Mallus avait tout prévu, et la fin de l’épisode montre la fabrique du temps plus faible que jamais. John Noble n’a jamais été aussi proche de faire son entrée physique au sein de l’Arrowverse.

Enfin, du côté du Waverider, on a le droit à de la comédie sans prétention avec Zari qui essaie d’apprendre à Mick à contrôler son nouveau totem. L’ancien criminel est évidemment difficile à gérer et la jeune femme va prendre les choses en main. Toute cette histoire est sans réelle conséquence, mais elle connaît une fin touchante, renforçant encore une fois le côté familial qui existe au sein de la série.

A deux épisodes de la fin, Legends of Tomorrow livre un épisode en partie centré sur Ava Sharpe. Ce faisant, il permet à Sara d’affronter son choix de rompre, à Ava de découvrir la vérité sur qui elle est, renforçant le lien entre les deux jeunes femmes. Il permet aussi à Mallus de faire des dégâts et d’amorcer peut-être le changement de bord de Damien Darhk qui annonce une fin de saison complexe et surprenante. Désormais, place aux deux derniers !

Tags : Legends of Tomorrow moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires