Legends of Tomorrow : Bienvenue Zari ! (3.03)

Legends of Tomorrow Saison 3 Episode 3 - Legends of Tomorrow : Bienvenue Zari ! (3.03)

Cette saison 3 de Legends of Tomorrow commence malheureusement à s’installer dans une routine, avec la nouvelle configuration de la série. Nos Légendes veulent bien faire, font des erreurs et se font réprimander par le Bureau du Temps — juste avant de résoudre la situation dans les dernières minutes de l’épisode. Le problème, c’est que les surprises n’existent plus, et l’humour seul a davantage de mal à tenir la distance.

Le schéma narratif se répète encore cette semaine et, bien que l’ensemble soit assez agréable à regarder, il en ressort un début de lassitude devant si peu d’ingéniosité de la part des scénaristes. Pourtant, cet épisode marque l’arrivée de Zari (Tala Ashe) dans l’équipe des Légendes ; on pouvait dès lors penser à un peu de nouveautés. Ça aurait pu être mieux géré. Forcément, la jeune femme doit s’adapter à ses nouveaux camarades de jeu, et l’exposition est souvent maladroite.

L’histoire nous entraine donc à Seattle en 2042 où les méta-humains sont traqués et mis en prison par A.R.G.U.S. Les Légendes, en traquant Kuasa, découvrent Zari, une jeune femme qui va leur demander de l’aide.

Les saisons de l’Arrowverse qui se sont intéressées au mystique ne sont jamais ressorties gagnantes, qualitativement parlant. J’éprouve donc une certaine peur quant à la suite de l’histoire. Pour le moment, nous avons donc trois jeunes femmes au centre de l’intrigue : Amaya, Zari et la méchante Kuasa.

La première recherche toujours à maîtriser son totem, après ses pulsions meurtrières des deux dernières semaines. Si j’avais des appréhensions concernant le traitement de cet arc narratif, avec notamment le fait qu’Amaya ne puisse maîtriser son totem que grâce à l’aide de Nate, l’équipe créative semble être consciente des limites de ce postulat. Avec la petite remarque sur le mansplaining en plus, j’ai désormais davantage confiance quant au futur déroulement des évènements. L’histoire de la jeune femme au centre de l’épisode est par ailleurs plus que sympathique, promettant un changement de focale bienvenu.

Zari quant à elle n’en est encore qu’au stade de l’introduction. Tala Ashe s’intègre sans trop d’accrocs au casting principal, son personnage trouvant une connexion presque immédiate avec Mick, charmé par le casier judiciaire long comme le bras de la jeune femme. Son histoire étant intimement liée à celle d’Amaya, il y a fort à parier que Zari va pouvoir connaître de bons développements narratifs.

Enfin, Kuasa possède un pouvoir qui se révèle assez cool niveau des effets spéciaux : elle maîtrise l’eau. Avec Zari qui maîtrise le vent et Amaya les animaux, on va avoir le droit à des effets spéciaux assez novateurs cette année et c’est tant mieux ! Kuasa est d’ailleurs très compétente au combat, ce qui nous donne une très bonne scène d’action avec Sara.

En fait, le problème de cet épisode réside dans le côté à la fois introductif et répétitif de son intrigue principale. Au-delà de ça, le tout reste de bonne facture, notamment grâce à l’humour. Le trip de Nate sous hallucinogènes provoque de nombreux moments de comédie, tout comme le personnage incompétent de Gary, qui n’aurait pas juré dans une sitcom type The Office.

Legends of Tomorrow reste donc sur sa ligne directrice cette semaine, avec un épisode qui s’occupe de faire les présentations avec le personnage de Zari. Je commence à être réellement frustré du confort répétitif dans lequel semblent s’être réfugiés les scénaristes. Il faut que ça bouge un peu désormais.

Tags : Legends of Tomorrow moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires