Legends of Tomorrow : Bienvenue dans la jungle ! (3.07)

Legends of Tomorrow Saison 3 Episode 7 - Legends of Tomorrow : Bienvenue dans la jungle ! (3.07)

Cette saison, Legends of Tomorrow n’a pas vraiment peur de rendre des hommages appuyés à des références de la pop culture. Après E.T, Hollywood dans les années 1930, c’est King Kong qui inspire l’épisode de cette semaine.

Avec Sara toujours dans le coma, les Légendes décident de montrer qu’elles peuvent résoudre des anachronismes sans leur leader. Elles choisissent d’aller au Vietnam en 1967, en plein cœur de la guerre, où se trouve Gorilla Grodd. Parce que oui, Grodd fait désormais partie du monde de la série, après avoir eu moult désirs de conquête contrariés par le Flash.

Je suis vraiment impressionné par les effets spéciaux cette semaine qui rendent parfaitement le gorille, même en plein jour. La scène avec Grodd et le Waverider est assez impressionnante sur cet aspect-là. Qui plus est, les scénaristes ne font pas de lui un méchant unidimensionnel, et c’est cette nuance qui rend le conflit principal de l’épisode intéressant.

Malgré la présence d’un gorille avec des pouvoirs de télépathe, on observe moins d’action que de travail de développement des personnages. Zari continue de trouver sa place dans l’équipe ; même si elle ressemble quelque peu à Amaya – comme Nate et Ray sont très semblables –, elle apporte une vision du monde légèrement différente de celle des autres membres de l’équipe. Le développement de l’amitié entre les deux femmes est par ailleurs sympathique, et renforce le côté familial de l’équipe des Légendes.

Jax essaye lui aussi de se trouver un nouveau rôle, si jamais il ne pouvait pas être Firestorm par lui-même. Son histoire au sein de l’épisode est classique, mais le personnage nous prouve encore une fois que l’on n’a pas besoin de superpouvoirs pour être un héros. Ses interactions avec le Président Johnson montrent d’ailleurs tout le courage du jeune homme.

Stein a quant à lui besoin de l’aide de Galilée, Marie Curie et Newton pour résoudre l’énigme de Firestorm ; cette sous-intrigue m’a un peu fait penser au conseil des Wells dans l’épisode 6 du Flash, et j’ai eu la même réaction : un sentiment de trop-plein.

Néanmoins, c’est bel et bien Mick qui tient l’aspect émotionnel de l’épisode. En recroisant son père, il a l’occasion de faire face à son passé, avec l’aide d’un Nate très enthousiaste à l’idée d’aider son coéquipier. Dominic Purcell réalise un bon travail pour capter toutes les émotions passant dans la tête de Mick qui se rend compte que si son père l’a maltraité dans son enfance, ce n’est pas l’homme qu’il voit devant lui en 1967.

Welcome to the Jungle est différent des épisodes traditionnels de la série, dans le sens où il se déroule quasiment exclusivement dans la forêt. Il y a un vrai travail derrière pour rendre cette dernière semblable à celle du Vietnam, et le changement de décor rend l’épisode spécial dès le départ.

Avant le fameux crossover sur deux jours de la semaine prochaine, Legends of Tomorrow délivre donc un épisode très centré sur ses personnages, et les scénaristes réussissent bien leur pari. L’absence de Sara se fait sentir, mais cela permet aux autres membres de l’équipe de s’affirmer davantage. Si on rajoute un Grodd terrifiant, un cliffhanger alléchant et une histoire personnelle de Mick touchante, on a face à nous un divertissement de qualité.

Désormais, place à Crisis on Earth-X !

Tags : Legends of Tomorrow moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires