Legends of Tomorrow : Amour, deuil et numéro musical (4.11)

Parfois, on peut se demander ce que prennent les scénaristes de Legends of Tomorrow. Sans doute motivés par les réactions toujours positives à chaque gros n’importe quoi essayé, ils tentent à chaque fois d’aller plus loin. Si c’est toujours plaisant, à un moment, l’intrigue se doit de reprendre le dessus.

Cet épisode souffre quelque peu de ce problème : très divertissant, il s’avère être très pâle quand il est question de faire progresser l’intrigue. Et après déjà trois épisodes depuis la reprise — et à seulement cinq de la fin de saison — on est en droit d’attendre plus de la part de la série.

Néanmoins, comme toujours, l’épisode est bonifié par le casting. Ici, c’est Tala Ashe qui mène la danse — littéralement. En proie à des sentiments pour Nate qui sortent un peu de nulle part, elle a toujours préféré se renfermer, à cause de son histoire personnelle. Il va lui falloir l’aide d’un Dieu indien de l’amour et d’un numéro de danse dans l’esprit de Bollywood pour lui montrer que laisser un peu de place pour l’amour dans son cœur n’est pas une mauvaise chose.

Si le scénario peut tenir sur un post-it, cet épisode de Legends of Tomorrow contient de nombreux moments très agréables, en mettant ensemble Sara, Charlie, Mona et Zari. En plus d’une véritable camaraderie, il en ressort aussi une joie de voir ces quatre femmes résoudre des problèmes, et ce, même si parfois elles parlent d’hommes.

La créature magique est donc cette semaine le dieu indien de l’amour et il donne lieu à plusieurs scènes très drôles, notamment celle d’un mariage qui tourne presque en orgie. De plus, le personnage met littéralement de la poudre aux yeux à nos Légendes : rêves érotiques qui demandent un grand verre d’eau froide et numéro musical sur fond d’introspection, on a du mal à s’ennuyer. Surtout quand Ray et Nora sont impliqués dans tout cela. L’alchimie entre les deux est très agréable et c’est assez drôle de les voir naviguer leurs sentiments l’un pour l’autre.

Le problème se trouve du côté de Mona qui, après deux bonnes semaines, retombe quelque peu dans ses travers. Cela n’aide pas que les effets spéciaux soient ridicules quand elle se transforme, mais le jeu de Ramona Young n’est pas toujours au point. Elle ressemble à Gary, et pas forcément dans ses bons côtés. Sa relation avec Jane Austen au sein de l’épisode pourrait être touchante, mais son amour pour Kounane est peu plausible.

Du côté de Nate, il doit faire le deuil d’un père qu’il pense diabolique. Ce qui représente un arc narratif très intéressant pour le personnage souffre d’une réécriture du scénario à la mi-saison : Hank était censé être un vrai vilain, mais les scénaristes ont tellement aimé l’acteur qu’ils ont décidé de lui offrir une porte de sortie où il a quand même le beau rôle. Son idée de Hey World sort donc de nulle part, mais lance Nate dans une direction qui amènera peut-être son départ des Légendes.

Dans tout cela, Mick fait un peu de la figuration, mais remplit bien son rôle, et John se retrouve enfin face à son démon. Neron continue d’être effrayant à petites doses, mais désormais il faut pousser le curseur au maximum pour faire avancer l’intrigue.

Je ne m’ennuierais jamais devant un épisode de Legends of Tomorrow. Il y a toujours trop d’humour, d’émotions et de géniale stupidité. Néanmoins, je commence à me demander où les scénaristes veulent aller cette saison. Et le manque de scènes d’action m’inquiète un peu. Donc, malgré un magnifique numéro musical — et un épisode généralement très beau à voir —, il faudrait commencer à aller un peu de l’avant !

Tags : Legends of Tomorrow moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link