Aller au contenu
Séries Autres séries Lethal Weapon Saison 2 : Un retour avec un peu d’amour, beaucoup d’humour et des explosions

Lethal Weapon Saison 2 : Un retour avec un peu d’amour, beaucoup d’humour et des explosions

Lethal Weapon Saison 2 Episode 1 - Lethal Weapon Saison 2 : Un retour avec un peu d’amour, beaucoup d’humour et des explosions

Il y a un an de cela, il était difficile d’imaginer qu’une version série de L’Arme Fatale serait une des bonnes surprises de la saison. Si cette nouvelle approche des aventures de Riggs (Clayne Crawford) et Murtough (Damon Wayans) est moins sombre et violente que celle des films originaux, elle a su rapidement trouver la combinaison gagnante avec la relation entre les deux flics.

On pourrait même dire que, une fois que l’on est arrivé au bout de la première saison, voir Riggs et Murtough passer du temps ensemble est suffisant pour donner envie de continuer le show. Peu importe la crédibilité du scénario — et le premier épisode de cette saison 2 en a aucune —, si les deux amis s’amusent, s’engueulent et se font tirer dessus, il y a de quoi être satisfait.

Les scénaristes de Lethal Weapon le savent très bien et ils ne paraissent même pas motivés par le cacher avec ce season premiere qui avait pourtant une tâche assez délicate à remplir.

Nous avions laissé Riggs au Mexique alors qu’il allait finalement venger la mort de sa femme. Murtaugh était parti à sa recherche pour le sauver de lui-même. On reprend deux semaines plus tard et, après une réunion qui rappelle immédiatement combien le duo fonctionne bien, nous avons le droit à une grenade, un doigt coupé, un passage à l’hôpital et un mort.

On ne traine pas. D’ailleurs, tout va légèrement trop vite. Les scénaristes cherchent visiblement un moyen de ne pas étirer plus longtemps cette affaire de vengeance, mais ils sont face à un problème. Comment Riggs va-t-il pouvoir continuer après ça ?

L’épisode se concentre alors plus sur ce problème que sur le reste. Cela aboutit sur une histoire avec un cartel mexicain qui est bourrée de raccourcis et rien n’est fait pour lui donner une once de gravité ou de réalisme. Cette dernière partie n’est pas attendue dans Lethal Weapon, mais les facilités employées sont tellement énormes qu’elles tendent à transformer l’ensemble en une blague.

Pourtant, Clayne Crawford ne défaillit pas et ne nous laisse pas oublier un instant ce que traverse Riggs. C’est bien ça et l’énergie de Damon Wayans qui réussissent à occulter le reste. Surtout, il y a de quoi être satisfait par le rétablissement du statu quo en bout de route. Cette reprise devait remettre le duo au travail et c’est ce que l’on a.

On pourra donc revenir pour retrouver la routine explosive, divertissante et régulièrement touchante de Lethal Weapon avec de nouvelles enquêtes, le passage obligé par le bureau du Dr Cahill (Jordana Brewster) et les repas de famille chez les Murtaugh. De toute façon, comme nous l’a si bien rappelé ce lancement de saison 2, tout ce qu’il faut, c’est que Riggs et Murtough soient à l’écran. Le reste ne sert vraiment qu’à leur fournir du matériel pour qu’ils fassent ce qu’ils font si bien.

Pour information, la saison 1 de L’Arme Fatale sort cette semaine en DVD et Blu-Ray.

Étiquettes: