Maron – Internet Troll (1.01)

8 Mai 2013 à 12:57

Maron 1x01 - Maron - Internet Troll (1.01)

Après les problèmes de santé de son chat et une rencontre qui tourne mal avec son ex-femme, Marc Maron ne va pas se laisser harceler par un troll sur twitter. Il le traque et entraine Dave Foley avec lui pour confronter ce jeune plus que désagréable.

Comédien qui a galéré pendant des années, Marc Maron a trouvé le succès de manière accidentelle avec son podcast WTF with Marc Maron. À présent, il débarque sur IFC dans une comédie semi-biographique dans laquelle il tient son propre rôle.

Ne pas connaitre son histoire n’est cependant pas un problème pour se lancer dans cette série. Ce premier épisode fait un travail assez efficace pour introduire ses nombreuses névroses, son caractère et sa vie en général. Et puis, la promotion du show s’est accompagnée d’un slogan qui est assez clair : He’s Got Issues. Sharing Isn’t One of Them.

Il partage donc dans Internet Troll, étant donné qu’il décide de confronter un troll qui lui envoie des commentaires qu’il juge désobligeants via Twitter. Enfin, cela ne commence pas vraiment comme ça, puisque l’on fait un tour chez la vétérinaire avant ça, puis on rencontre son ex-femme. Deux scènes qui donnent incontestablement le ton, mais l’humour s’affirmera bien plus par la suite.

Il faut dire que, comme dans son podcast, Maron est accompagné par un autre comédien. Ici, c’est l’excellent Dave Foley qui est au rendez-vous et il est toujours aussi hilarant, n’ayant rien perdu de son timing comique avec les années.

L’association Maron/Foley est des plus complémentaire et on peut déjà se demander si les prochaines guest stars parviendront à reproduire le résultat. Pour le moment, entre les commentaires directs de Dave et les One Liners de Marc, Internet Troll délivre une bonne dose d’humour.

Malgré tout, entre l’auto-apitoiement, les insécurités et le narcissisme, Marc Maron parait presque commencer à tourner en rond une fois que l’on atteint la fin de ce pilote. Si les épisodes suivants parviennent à faire autant rire, cela ne devrait cependant pas être un handicap. Cela dit, comme Marc ne le sait que trop bien, son humour n’est définitivement pas fait pour tout le monde et il est probablement recommandé de ne pas trop insister avec cette comédie si l’ennui est déjà au rendez-vous ici.

En tout cas, Maron a le mérite de faire un bon démarrage en posant des bases assez solides, surtout au niveau de l’écriture. Les dialogues sont particulièrement efficaces, compensant souvent le jeu inégal du comédien. S’il les maintient à ce niveau, cette première saison devrait se laisser suivre sans difficulté.

Tags : IFC moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires