Misfits – Saison 5, Episode 2

31 Oct 2013 à 14:49

Misfits Saison 5 Episode 2

Rudy découvre que son père qu’il idolâtre trompe sa mère. Il veut le confronter à ce sujet, mais met à jour des révélations encore plus troublantes. Aidé par Jess, il tente d’aller au cœur du problème.

Au début de la série, il y avait une certaine logique dans l’attribution des pouvoirs. Chacun semblait avoir une capacité liée à son expérience personnelle, ce qui permettait d’offrir une exploration pertinente des personnages. Cela changea avec l’arrivée de Seth qui fit que les pouvoirs devenaient interchangeables.

Depuis, les choses se sont un peu calmées dans le registre et on se retrouve avec un groupe dont les pouvoirs n’ont finalement que peu d’utilité pour définir les individus. Tous, sauf Rudy et ses personnalités qui prennent littéralement corps. Cela en dit long sur lui, surtout avec chaque version représentant une facette unique de sa personne.

Il y a alors un intérêt notable à revenir vers Rudy via cet angle particulier. Joe Gilgun peut ainsi nous montrer des nuances souvent ignorées de son personnage, ce qui a le mérite de fournir à cette dernière saison une base plus solide que ce que le season premiere a pu délivrer.

Donc, Rudy voit son monde s’écrouler autour de lui quand il découvre que son père, son idole, est en fait un menteur violent qui trompe son épouse. Forcément, il y a plus derrière tout cela que ce que les apparences veulent bien nous dévoiler. Les twists arrivent toutefois assez rapidement et sans réellement se révéler surprenants.

L’intérêt n’est clairement plus là dans Misfits et le scénario est construit pour mettre en valeur le parcours émotionnel de Rudy. La bonne idée est de l’associer à Jess pour l’occasion, le duo fonctionnant vraiment très bien, la jeune femme gagnant indéniablement à s’éloigner un peu d’Alex et Finn – ces deux-là sont d’ailleurs assez en retrait dans cet épisode.

En tout cas, si l’ensemble ne parvient jamais à véritablement délivrer le genre d’énergie que l’on trouvait aux grandes heures de la série, il profite réellement de ne pas s’éparpiller pour s’en approcher. Gilgun et Karla Crome se sont imposés depuis longtemps comme étant les points forts de la distribution et ils le confirment une fois de plus ici en apportant une sensibilité qui fait de plus en plus souvent défaut au show.

À côté de ça, Abby navigue encore au radar, mais parait être sur le point de retrouver sa route. Espérons qu’elle regagnera, par la même occasion, la répartie qui la définissait la saison dernière.

Enfin, Alex porte donc désormais l’uniforme – si je puis dire – et cela le transforme étrangement. Peut-être que c’est parce qu’on le voit finalement sans réel souci à gérer.

Au final, ce second épisode joue sur les forces de la série pour redresser la barre. Dommage que cela reste toujours aussi limité en termes d’ambition, mais l’histoire de Rudy réanime une touche d’authenticité que Misfits gagnerait à exploiter plus régulièrement.

Tags : Misfits moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link