NCIS – Tribes (5.11)

16 Jan 2008 à 11:24

ncis511 - NCIS – Tribes (5.11)

Après la mort d’un Marines musulman près de sa mosquée, Ducky refuse de faire l’autopsie à cause de principes religieux. Pour continuer l’enquête, McGee, Ziva et Tony vont placer sur écoute la mosquée, ils tombent alors sur un micro du FBI. Tous les indices mènent vers un mystérieux « recruteur » allemand qui est fortement recherché.

Normalement prévu pour être diffusé fin décembre, cet épisode est le dernier produit avant l’arrêt de la production à cause de la grève. Dommage donc, car on finit sur une note assez moyenne. L’épisode va un peu trop naviguer dans les thèmes un peu trop récurrents de la série, en y ajoutant une petite dose de n’importe quoi. D’où sort cette soudaine prise de position de Ducky ? On frôle le ridicule. Je n’ai pas le carnet d’autopsie du légiste, mais ce n’est surement pas le premier corps de Marines musulman qu’il doit ouvrir. Et même si c’était le cas, cela nous entraine dans une espèce de moralisation un peu trop guimauve.

Sorti de ça l’épisode ne brille pas part la complexité de l’intrigue, ni par le punch de ses dialogues. La petite compétition entre Ziva et Tony est assez convenue pour la série, mais reste sympathique. L’épisode va également marquer l’introduction d’un nouvel agent du FBI, Brent Langer, qui fut formé par Gibbs au NCIS. Ce dernier est interprété par Jonathan LaPaglia, et comme à chaque fois que ça se produit, je vais donc supposer que nous le reverrons plus tard. Vu le déroulement de la saison, et le fait que toutes mes prédictions de ce genre ne se sont pas vraiment réalisées, ce n’est donc pas la peine que vous en teniez compte.

On conclut, enfin, je conclus. La saison est maintenant en pause, pour un temps indéterminé, mais il faut espérer que les tournages puissent reprendre pour donner une fin de saison plus convenable, surtout que le niveau avait bien remonté cette année.

Tags : NCIS moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires