Once Upon a Time : La Princesse et la grenouille (7.05)

once upon a time saison 7 episode 5 - Once Upon a Time : La Princesse et la grenouille (7.05)

L’équipe de Once Upon a Time a décidé de profiter de cette saison 7 pour revisiter quelques classiques. Cedit reboot a ainsi établi qu’il existait plusieurs versions d’un même personnage, ce qui nous a donné une nouvelle Cendrillon (aka Jacinda).

Si elle possède des liens avec Henry, il faut bien avouer que le personnage a des difficultés à s’imposer et que le jeu de Dania Ramirez est peu convaincant. Pour le coup, c’est Tiana de la Princesse et la grenouille qui, avec peu de scènes jusque-là, a su tirer la couverture vers elle, Mekia Cox donnant vie avec naturel et charme à son personnage.

Tiana/Sabine est maintenant au centre de cet épisode 5 où elle tente de se lancer dans une nouvelle aventure professionnelle pour gagner plus d’argent. En parallèle, les flashbacks revisitent le conte et exploitent l’imagerie Disney pour revenir aux origines du personnage.

L’histoire de Tiana se présente pour les scénaristes de Once Upon a  Time comme une occasion pour démystifier quelque peu le statut de princesse. Elle porte le titre, mais s’il n’y a pas les finances qui vont avec, elle ne peut pas faire grand-chose.

Cela reflète bien évidemment les problèmes économiques que rencontre le personnage à Hyperion Heights, et cela mérite d’être souligné. On ne peut pas dire que le sujet était vraiment présent avant alors qu’en compagnie de Tiana et Cendrillon, il s’est insinué dans cette saison 7 de Once Upon a Time. Certes, l’exécution est un peu laborieuse, mais les intentions sont là.

Il faut dire que l’écriture fait peu de faveurs à Jacinda qui ressort peu grandi des évènements. Si elle finit par faire amende honorable en bout de route, Tiana/Sabine s’impose comme la battante du lot, celle qui a tout de l’héroïne que l’on a envie de voir réussir.

On ne peut ignorer que Cendrillon occupe une place non négligeable dans le récit, mais ceux qui l’entourent s’affirment au fil des épisodes là où ce n’est pas son cas. Si Tiana trouve sa destinée, Ivy/Drizella prend une place de plus en plus prépondérante dans l’intrigue. Il était évident qu’elle était destinée à jouer un plus grand rôle et celui-ci se précise au sein de cet épisode qui apporte quelques petites surprises.

Toutes ne sont pas étonnantes, mais la manière dont le passé refait surface pour Roni et Henry se révèle légèrement inattendue et bienvenue. Il est temps que les choses bougent, que les personnages puissent suivre une véritable piste.

Ce cinquième épisode de Once Upon a Time saison 7 possède alors le bon dosage entre l’exploration du passé d’un personnage, revisite d’un conte et éléments faisant évoluer l’intrigue dans le présent. Tiana confirme tout le bien qu’on pouvait penser d’elle alors que le récit prend enfin un tournant modifiant officiellement ce que l’on savait. Une tournure qui était attendue et qui aide ainsi à s’investir un peu plus pour découvrir la vérité sur cette mystérieuse malédiction.

51NseV633hL. SL160  - Once Upon a Time : La Princesse et la grenouille (7.05)
Price: 14,79 €
small orange - Once Upon a Time : La Princesse et la grenouille (7.05)
Price Disclaimer
Tags : Once Upon a Time Mekia Cox moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires