Aller au contenu
Séries House – Paternity / Paternity (1.02)

House – Paternity / Paternity (1.02)

  • par
  • 3 min read

house 102 - House - Paternity / Paternity (1.02)

Un adolescent de 16 ans, sujet aux cauchemars, est régulièrement touché par des crises d’hallucinations. Lors d’un match de crosse, il est frappé à la tête. Le Dr House pense qu’il est atteint d’une maladie du cerveau et qu’une intervention chirurgicale, très risquée, est nécessaire pour sauver la vie du garçon…

Nous y voilà. Il se produit une chose assez courante dans le monde de la télévision. Un pilote médiocre et un second épisode excellent. C’est assez classique pour la simple et bonne raison qu’il est difficile de fournir toutes les informations nécessaires à la compréhension pour le public, en 45 minutes. Rarement de méchanceté avec l’introduction, et même s’il y a déception, toujours jeter un coup d’œil aux 2/3 épisodes suivants.

Nous connaissons donc les personnages, et surtout le Dr. House. Alors pourquoi tergiverser ? Rentrons dans le vif du sujet, et cette fois-ci, tout le monde se décarcasse pour trouver la solution du mystère qui entour le patient de l’épisode : un adolescent de 16 ans qui a des terreurs nocturnes.

Toujours sur le banc de touche : Wilson et Cuddy. Ils font quelques scènes, mais le spectateur ne commencera pas à se familiariser avec eux dans ce second épisode. Ce qui n’est pas le cas de l’équipe qui entour House. Le pilote présentait fort bien Foreman, et ici, il est légèrement en recul, tout en étant le plus affirmé du lot. Chase prend un peu plus d’ampleur, ce qui permet de remarquer véritablement son accent australien (on imagine aisément que cela n’a pas le même résultat en VF). Cameron se pose en bonne morale. C’est donc le rôle qui lui est définitivement attribué.

Pour pimenter le cas médical, franchement intéressant il faut le dire, House lance un pari : le père de l’adolescent n’est pas son père. 30% des papas ne seraient pas les vrais géniteurs de leurs enfants. Une statistique forte intéressante. En plus de mettre du piment, cela va se transformer en véritable pivot dans l’histoire, élément clé pour trouver ce qui arrive au patient. C’est assez bien tourné car on ne le voit pas réellement venir.

C’est donc extrêmement emballé que l’on ressort de cet épisode, exposant le potentiel de la série, que ce soit pour l’humour ou le casse tête médical.

Étiquettes: