En saison 3, Power divise pour mieux régner

19 Août 2016 à 15:00

Power Saison 3

Après avoir véritablement affirmé son style et trouvé son rythme en saison 2, Power passe à la vitesse supérieure en saison 3. Étonnement, après l’arrestation de Felipe Lobos (Enrique Murciano), le show de Courtney Kemp Agboh semblait se diriger vers une voie sans issue.

C’est en partie le cas durant la première moitié de cette troisième saison. L’intrigue se divise entre Ghost (Omari Hardwick) qui cherche à mener son business en toute légalité et Tommy (Joseph Sikora) qui veut tout le contraire. C’est un peu comme si Power était destinée à devenir deux séries en une.

Néanmoins, il apparait évident que le plan est d’établir un équilibre entre les deux facettes de la vie de Ghost. La différence est qu’il n’est plus question de jongler entre sa carrière de dealer et ses ambitions avec son club. A présent, on parle de trouver un moyen de concilier son passé avec le futur qu’il imagine pour lui et Angela (Lela Loren).

En réévaluant les dynamiques en suivant cet angle, Power parvient à prendre un nouvel élan suffisant pour passer outre les obstacles que les scénaristes ont eux-mêmes posé sur leur route. Ceux-ci sont par contre parfaits pour alimenter les enjeux. Après tout, garder Lobos en jeu et l’utiliser pour menacer la vie de Ghost est indiscutablement efficace. On se doute qu’il ne se fera pas tuer, mais les potentiels dommages collatéraux ne sont pas oubliés et l’accent est porté là-dessus dans l’épisode 6.

Nous arrivons en effet à la mi-saison avec un épisode qui ne cherche pas à fuir le risque. Le tout est orchestré de façon à ce que Ghost soit attaqué de toute part et que Tommy et Angela se retrouvent forcés d’agir. Ils prennent alors position d’une telle manière qu’il sera impossible pour l’un et l’autre de faire marche arrière.

Ainsi, comme ce fut le cas en saison 2, plus la fin approche et plus nous devons nous attendre à ce que le statu quo soit malmené.

Ce qui est cependant le plus intéressant se trouve être au niveau des relations entre Ghost et ses proches. Certes, les tentatives de meurtre, les magouilles judiciaires et autres associations de malfaiteurs donnent du piment à l’ensemble, mais voir le lien entre Tommy et Ghost mis sous le feu des projecteurs est ce qui met en avant le réel moteur de Power. Aussi improbable que cette amitié soit, c’est en la remettant en question qu’elle devient réellement intrigante et qu’elle dévoile des racines profondément enfouie qui bousculent notre perception des évènements.

En fait, c’est surtout Tommy qui y gagne. Finalement laissé aux commandes, il sort de l’ombre et nous montre que ses défaillances ne sont pas nécessairement mauvaises. Surtout, cela fait ressortir son réel amour pour celui qui est basiquement sa seule véritable famille, mettant d’autant plus en avant pourquoi il a pris les décisions de Ghost comme une trahison.

Passé tout cela, Power ne perd donc rien de sa capacité à captiver et la tournure prise par l’intrigue à la moitié de cette saison 3 amplifie le sentiment. Si la suite ne souffre pas d’une baisse de régime, la série pourrait bien dépasser ce que l’on pouvait en attendre.

Tags : Power Lela Loren moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link