Power : Derrière les barreaux (4.01)

27 Juin 2017 à 18:30

Power Saison 4 Episode 1 1 - Power : Derrière les barreaux (4.01)

Si la première saison de Power semblait n’être finalement qu’une longue mise en place pour arriver à ce qui était vendu comme étant le point de départ de l’histoire, les deux suivantes n’ont pas souffert du même problème. Bien au contraire, puisque la série est allée rapidement plus loin qu’on aurait pu l’imaginer.

La preuve en est que Ghost (Omari Hardwick) est désormais en prison… pour le meurtre de Greg Knox. Parmi tous les crimes qu’il a commis, c’est celui pour lequel il est innocent qui l’a emmené derrière les barreaux. C’est typiquement le genre de choses qui permet à Power de rester aussi divertissante.

Ainsi, à chaque fois que ce brave James est sur le point d’obtenir la vie dont il rêve, son alter ego criminel le replonge dans tout ce qu’il essaie de fuir. Cela en est d’ailleurs devenu le sujet principal du show, Courtney Kemp Agboh s’amusant clairement à torturer son antihéros pour mieux faire son point. James peut fuir Ghost, mais tant qu’il ne l’aura pas tué, il ne pourra jamais renaitre pour devenir l’homme qu’il veut devenir.

Power ne joue pas pour autant excessivement sur cette dualité. Néanmoins, elle n’est jamais très loin. Ainsi, dans ce premier épisode de la saison 4, James est en prison et il est simplement question de trouver l’argent pour payer la caution. L’obstacle que pose donc Ghost est que son argent est aussi disponible qu’illégal, là où celui de James est légalement investi et inaccessible.

C’est donc le problème et chercher la solution permet de mettre en place la conjoncture de cette saison 4. Ainsi, Ghost est retiré du tableau. Tommy (Joseph Sikora) a les mains libres pour finir de prendre le contrôle de l’organisation, tandis que Tasha (Naturi Naughton) doit prendre en main les problèmes de sa famille.

Les deux personnages qui ont toujours compté sur James d’une manière ou d’une autre ont finalement ce qu’ils voulaient, mais cela n’est pas réellement ce qu’ils imaginaient. Dans ce sens, il est intéressant de voir Tasha projetée de la sorte sur les devants, loin de son rôle de femme trahie. Elle croyait récupérer tout ce qu’elle avait, mais perd toujours plus. Cette saison 4 s’annonce ainsi déterminante pour elle.

Il est indéniable que Power peut tirer profit de moins dépendre des choix de Ghost, mais aussi de ceux d’Angela (Lela Loren). Dans ce sens, avoir l’introduction d’un nouvel avocat — joué par Sung Kang (Fast & Furious) — a le mérite de la placer à son tour dans le siège passager. Elle va se battre pour rester pertinente, tout comme James doit tout faire pour sortir de prison.

En attendant donc, c’est une saison qui s’annonce différente des précédentes, et plus intéressante pour cela. Par contre, si l’on pouvait en finir avec Kanan (50 Cent), cela serait bienvenu. Power peut faire sans lui.

Tags : Power moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires