Power : Ni coupable ni innocent (4.05)

25 Juil 2017 à 18:30

Power Saison 4 Episode 5 - Power : Ni coupable ni innocent (4.05)

L’un des points importants de cette quatrième saison de Power est que Ghost est accusé d’un crime qu’il n’a pas commis. Cela ne fait pas de lui un innocent, mais ce n’est pas le problème pour le moment, puisqu’il est seulement accusé du meurtre de Greg.

Ce cinquième épisode joue énormément avec cette différence, montrant comment il est difficile pour James de naviguer entre tous ses actes criminels pour prouver qu’il est innocent. D’ailleurs, les scénaristes vont assez loin en jonglant entre les actions des uns et la perception qu’en ont les autres pour amplifier l’impression qu’ils nous emmènent faire un tour de grand huit judiciaire.

Tout se termine presque de manière inattendue, car les twists s’enchainent trop rapidement pour que l’on puisse réellement être certain de l’endroit où nous devions atterrir. Le plus étonnant que tout se repose dès le départ sur Angela.

Au commencement de Power, Angela était celle qui représentait la vie rêvée de James. Elle était du bon côté de la loi, mais les lignes se sont brouillées. À présent, elle est contre lui, mais elle ne peut plus vraiment affirmer que cela fait d’elle une réelle représentante de la justice, comme elle s’imagine l’être.

Avec e qu’elle a découvert à la fin du précédent épisode, il est donc question pour Angela d’ouvrir les yeux là-dessus et cela mène à quelques surprises. Cela dit, on ne peut pas lui donner tout le crédit quand on fait le point sur les rebondissements de cet épisode. D’ailleurs, celui-ci se transforme étrangement en une simple transition, il est question de nous entrainer dans la seconde mi-saison en mettant en place de nouvelles choses.

Le business de Tommy s’apprête donc à prendre un virage, tout comme Tasha qui reçoit une proposition de Simon Stern. Oui, Victor Garber est de retour et il n’est pas le seul. Cette saison 4 de Power n’a définitivement pas révélé tout son jeu. On peut même dire qu’elle commence seulement à lever le voile sur certains plans qui étaient difficiles à cerner précédemment.

Positionner Ghost dans une situation aussi fragile a en effet permis à ceux qui l’entourent de bouger librement et il est donc question à présent de montrer comment fonctionnent les dynamiques qui ont doucement été mises en place. Dans ce registre, il se pourrait bien que l’intrigue de Kanan finisse par mener quelque part. Idem avec celle concernant Tony Teresi (joué par William Sadler).

Il n’y a pas vraiment de quoi être surpris. Après tous, on s’apprête à dépasser la mi-saison et, traditionnellement dans Power, c’est là que les intrigues commencent à délivrer vraiment ce qu’elles promettaient. La différence par rapport aux années précédentes est que cette quatrième saison paraissait avoir brisé cela en proposant du lourd dès le départ.

Étant donné la fin de ce cinquième épisode, il est en tout cas évident que ce que la seconde moitié de la saison nous prépare sera légèrement différent. Tous les personnages ont beaucoup à perdre — ou à gagner — et il ne serait pas surprenant que certains ne survivent pas longtemps.

Tags : Power moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires