Power : Retour en liberté (4.06)

1 Août 2017 à 18:00

Power Saison 4 Episode 6 1 - Power : Retour en liberté (4.06)

Parmi toutes les choses que cette saison 4 de Power se devait de délivrer, la confrontation entre Kanan et Ghost était incontournable. Maintenant que ce dernier est libre, c’est donc le moment de mener cette intrigue vers sa conclusion.

Ce n’est bien entendu pas tout ce que cet épisode 6 nous propose. Avant toute chose, il est vraiment question de remettre James dans son costume, à la tête de son business. On nous montre alors qu’il a beaucoup perdu et, avec les associés de Tommy qui lui demande de continuer sans Ghost, il sera intéressant de voir comment il va réussir à retomber sur ses pieds et de quel côté il va se diriger.

Néanmoins, Power a beau nous avoir toujours présenté le futur de James dans la légalité, y arriver est compliqué et cela n’est pas près de changer. D’ailleurs, la série tue suffisamment de personnages dans cet épisode pour rappeler combien ce monde criminel est intransigeant et presque impossible à laisser derrière.

Cela dit, les morts sont plus libératrices qu’autre chose à ce stade. Elles servent en grande partie à tourner des pages qui se devaient de l’être et, une en particulier, ouvre la porte pour que Ghost revienne justement du côté obscur.

Sachant que Power a déjà une cinquième saison d’assurée, il parait indiscutable à ce stade que cet épisode est destiné à s’imposer comme étant déterminant pour ce qui vient après. Le passage en prison a déblayé le terrain et a posé les bases pour permettre à la série de rebondir. Des tensions ont été dissipées et des personnages ont vu leurs positions renforcées.

Dans ce sens, Tommy qui rend visite aux Serbes illustre assez bien combien être libéré de Ghost a aidé à crédibiliser sa place à la tête de l’organisation. Lui qui semblait incapable de mener le business auparavant se montre désormais à la hauteur. Dans une moindre mesure, même si son histoire avec Julio ne fut pas très intéressante, Dré a grandi en sortant de l’ombre de son patron et il nous dévoile à présent jusqu’où il est capable d’aller.

Bien entendu, tout ceci est quelque peu oublié à partir du moment où Kanan se retrouve face à face avec Ghost. Là encore, il s’agit d’une intrigue assez faible, puisque c’est avec Kanan — et 50 Cent n’est vraiment pas un acteur à la hauteur. Cela dit, il y a une réelle tension presque électrisante quand les deux hommes se confrontent et cela n’évolue pas dans le sens attendu.

Il y a du bon et du mauvais qui ressort de ces retrouvailles non désirées, mais il apparait clair que l’idée était de rappeler à Ghost que porter son costume ne cache pas l’homme qu’il a été. Il a certes changé, les années ont passé, mais il vient du même endroit que Tommy, Kanan et Jukebox. C’est encore un indice qui laisse penser que sa vie de criminel n’est pas nécessaire près de disparaitre.

Ainsi, alors que Power entame la seconde moitié de sa saison 4, tout se met en place pour que James soit de nouveau confronté à son envie de légaliser son business et sa nature profonde. Quand il dit à Tasha qu’il aurait aimé qu’Angela ne vienne jamais dans son club, on pourrait presque y voir un aveu, celui de vouloir revenir à ce qu’était leur vie au début de la série.

En attendant de découvrir ce qu’il décide de faire maintenant, il a encore un bon lot de problèmes à régler, sans parler du fait que l’on ne sait pas ce qu’Angela prépare de son côté. À ce stade, il y a du lourd au programme pour la conclusion de la saison et cela risque de s’accélérer rapidement.

Tags : Power moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires