Power : Derrière les mensonges (4.07)

8 Août 2017 à 18:30

Power Saison 4 Episode 7 - Power : Derrière les mensonges (4.07)

Habituellement, une fois que l’on a passé la mi-saison, il est aisé de voir où les scénaristes de Power veulent nous emmener. Dans cette saison 4, ce n’est pas si évident que cela. C’est en grande partie dû au fait que, après la libération de Ghost et la conclusion (temporaire) de l’histoire avec Kanan, il est surtout question de remettre les choses à plat.

Dans ce sens, cet épisode 7 tend à se focaliser sur chaque pan de la vie de James pour montrer ce qui a été détruit et ce qu’il peut faire pour reconstruire. Sans trop de surprises, là où il y a le plus de dégâts, c’est au sein de sa famille.

S’il est préférable de ne pas s’arrêter sur le comportement problématique de Tariq tant l’acteur (Michael Rainey Jr.) rend cette partie pénible, il est appréciable de voir Raina (Donshea Hopkins) réaliser que rien ne va plus, aussi bien avec son frère qu’avec ses parents. Néanmoins, l’accent est ici porté sur le couple St. Patrick.

Plus précisément, sur le fait que celui-ci ne tient à plus grand-chose. James met bien en avant le problème quand il révèle que la première fois qu’il a mis la bague au doigt de Tasha, c’était parce qu’elle faisait de lui un meilleur criminel. Tout le mariage se repose sur le fait qu’elle a toujours été un atout dans cette partie illégale de son existence, celle qu’il veut laisser derrière lui. Cela est d’autant plus explicite quand James rappelle justement à Tasha qu’il n’a pas abandonné sa famille pour aller avec Angela, seulement elle.

Power s’articulant autour de cette division au sein de la vie de James/Ghost, arriver au niveau où cela est explicité dans son mariage était inévitable.

Étonnement, cela se fait au moment où Ghost semble réaliser qu’il a toujours besoin de Tommy et que cela est réciproque. D’ailleurs, avec l’introduction des fameux Jimenez — ennemis de Lobos joués par Ana de la Reguera et Maurice Compte — en plus de révélations familiales, de la mort de Julio et du retour de Kanan, sans oublier le voyage chez les Serbes, Tommy pourrait lui aussi arriver à la réalisation que se séparer professionnellement de James à ce stade n’est peut-être pas judicieux. Il va avoir besoin de quelqu’un en qui il peut avoir confiance.

De plus, il n’a clairement jamais été réellement question pour Power de nous raconter l’existence de James dans la légalité et de continuer avec la vie criminelle de Tommy de l’autre. La finalité de la saison est peut-être de redéfinir complètement comment ces deux-là fonctionnent ensemble.

Pour ne rien aider, on nous injecte un peu de politique locale et, finalement, l’histoire de la taupe de Lobos pourrait être résolue.

Cet épisode 7 passe rapidement, mais il était définitivement dense. Après Kanan, nous rebondissons donc un peu dans tous les sens de façon à montrer que James a un plateau assez chargé à gérer en cette fin de saison 4, et qu’il n’est pas le seul.

Power était principalement au sujet de ce que lui voulait pendant longtemps. Maintenant, ce n’est plus totalement le cas, mais les décisions qu’il va prendre seront néanmoins crutiales pour l’avenir de sa famille, de son business, de ses amis et de ses ennemis. Ghost a été placé dans une position plus déterminante que jamais et cela fait des étincelles. Il ne reste plus qu’à voir ce qui va exploser en premier.

Tags : Power moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires